🤩 Le meilleur gala de l'année ? L'UFC 281 en images
La Bagarre #103 - Des KOs en pagaille à New York samedi dernier, et deux changements de ceintures
Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
On l’avait annoncé dans la dernière édition, le gala UFC de samedi dernier était à ne manquer sous aucun prétexte. On avait pas menti : Sur 14 combats, l’UFC 281 nous a donné 7 KOs, 4 soumissions (7 finitions au 1er round !) et seulement trois décisions. Non seulement ça, mais des KOs spectaculaires, des rebondissements en pagaille et deux changements de ceinture… Une soirée incroyable et qui valait la peine de passer mon dimanche comme une véritable serpillière, rincé mais heureux.
🔥 UFC 281 : Le meilleur gala de l’année?
Le gala de samedi a délivré du début à la fin, on revient sur les moments clés ensemble.
🤯 Retournement de situation entre Adesanya et Pereira
On l’avait annoncé dans la dernière édition de La Bagarre : La rivalité entre les deux adversaires de longue date était là, et si Adesanya avait toutes les armes pour gagner, il ne fallait pas sous-estimer le crochet du gauche de Pereira…
Ca n’a pas manqué.
Après plus de 20 minutes de castagne, le champion Israel Adesanya se dirigeait vers une victoire par décision unanime quand “Poatan” a touché la cible, et ne l’a pas lâché jusqu’à intervention de l’arbitre, à 3 minutes de la fin du combat.
Un combat incroyable qui nous a scotché à l’écran. Dur pour Adesanya de subir une autre défaite contre Pereira (il a déjà perdu deux fois contre lui en kickboxing, et maintenant il lui vole la ceinture en MMA), mais quelle histoire, quelle rivalité !
Une revanche va être indispensable entre les deux, c’est sûr et certain. Et on sera devant la TV.
🇨🇳 Zhang Weili retrouve son titre avec aise
Notre championne de coeur Weili Zhang s’est imposée face à Carla Esparza pour récupérer sa ceinture de façon impressionnante.
🍇 Bain de sang comme prévu entre Poirier et Chandler
On savait que ce combat allait être génial au vu du passif des deux garçons : deux bagarreurs qui n’ont absolument pas de temps à perdre et avaient annoncé qu’ils s’en foutraient plein la gueule.
Ça n’a pas manqué, le combat est allé à 100 à l’heure avec du succès des deux côtés, des grands coups de tatanes, du combat au sol, des litrons de raisin versés et même des doigts dans la bouche, une technique interdite en MMA au passage :
Malgré tout, Dustin Poirier a fini par s’imposer par étranglement arrière, un chouette résultat pour lui qui s’est fait étrangler deux trois fois ces dernières années.
Qu’il s’agisse de Poirier ou de Chandler, il ne faut rater aucun de leurs combats qui sont systématiquement incroyables. Mention spéciale pour Michael Chandler qui est arrivé du Bellator l’an dernier sous les huées du public et a depuis livré parmi les meilleurs combats des dernières années chez l’UFC.
Un vrai zinzin et on adore cela.
👀 Le reste des gros moments de la soirée
Frankie Edgar termine sa carrière en se prenant un KO destructeur 😿
Dan Hooker NEUTRALISE le JJB de Puelles à coups de chausson dans le bidon
Dom Reyes se fait envoyer dans les affres par Ryan Spann
Bilan de la soirée: Sûrement l’un des meilleurs galas de 2022, si ce n’est de ces dernières années. Rivalités, immenses castagnes, KOs, soumissions, nouvelles possibilités ouvertes dans plusieurs divisions… Parfait pour entamer l’hiver !
😪 Ce weekend : Grasse matinée au programme
Ce weekend, on a deux galas intéressants :
Lewis vs Spinak chez l’UFC
Bellator 288 avec Pitbull vs Umar Nurmagomedov
Deux soirées qui pourraient réserver de belles surprises, mais à la trentaine passée ma réalité glacée est qu’une nuit blanche par mois suffit à me plonger dans la détresse physique. Ce sera donc sommeil et replay dimanche devant un pain au chocolat. UN POINT C’EST TOUT.
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
14 Novembre 2022