🔥 LE Gala de la fin d'année ce weekend ! UFC 281
La Bagarre #102 - Pronostics, retour sur les KOs et au revoir à une légende
Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
Samedi c’est enfin l’UFC 281, un des plus grands galas de 2022 qui risque de secouer très fort. On revient sur les derniers KOs avant de se pencher sur le programme de samedi, de recueillir les pronostics de La Bagarre et enfin de rendre un petit hommage à un grand monsieur de la castagne qui prend sa retraite. C’est parti !
✨ Retour sur l’UFC Fight Night du weekend
Samedi c’était l’UFC Fight Night 214, une soirée qu’on avait annoncé comme étant sûrement nulle, mais qui a délivré pas mal de spectacle, avec 8 stoppages sur 10 combats ! Les trois meilleures actions en images :
Polyana Viana a servi un cocktail de phalanges à Jinh Yu Frey
Neil Magny a étranglé Daniel Rodriguez au sol
Avec cette victoire, Magny devient le combattant avec le plus de victoires en poids Welter de l’histoire de l’UFC, 20 victoires. Le record était jusqu’alors entre lui et le légendaire Georges St-Pierre !
Grant Dawson soumet Mark Madsen au sol après lui avoir BRUTALISÉ la jambe debout
🔥 Samedi Soir : UFC 281
On revient Samedi soir avec une très grosse soirée de bagarre au Madison Square Garden de New York City. Jetons un coup d’oeil aux trois combats principaux.
Israel Adesanya vs Alex Pereira
La tête d’affiche de la soirée est bien entendu la rencontre pour la ceinture des poids moyens entre le champion ultra dominant de la catégorie Adesanya et un relatif nouveau dans l’UFC, Alex Pereira.
Pereira obtient une chance pour le titre après seulement 3 combats (!) à l’UFC, mais les deux sont loin d’être des inconnus : Ils se sont rencontrés deux fois dans le passé, en kickboxing, ou le brésilien l’a emporté deux fois, dont l’une qui s’est finit en KO dévastateur :
Mais l’histoire est un peu plus compliquée que ça. Adesanya menait le combat et s’est fait toucher par ce crochet. En ce qui concerne samedi, il arrivera dans la cage avec une expérience significative en MMA que Pereira n’a pas. Mais le crochet est toujours là …. Il suffit de voir comment c’est fini le dernier combat du brésilien:
Le pronostic La Bagarre : Victoire d’Israel Adesanya par décision. Je pense que le champion a plus d’outils et a prouvé qu’il est capable d’être intelligent dans la cage en s’adaptant avec une variété d’adversaires et de styles.
Maintenant, une victoire de Pereira serait intéressante pour la division…. 👀
Zhang Weili vs Carla Esparza
Chez les poids pailles féminines, Carla Esparza est désormais la championne après l’un des combats les plus MOISIS de l’histoire des ceintures contre Rose Namajunas.
Elle remet sa ceinture en jeu contre Zhang Weili, une de mes combattantes favorites qui a ROSSÉ Joanna Jędrzejczyk plus tôt cette année :
Le pronostic La Bagarre : Zhang Weili par TKO TERRIBLE au round 2.
Dustin Poirier vs Michael Chandler
Ce combat a de très grandes chances de finir en combat de la soirée, avec une rencontre entre deux BAGARREURS de haut niveau, qui vont tout simplement s’en mettre plein la gueule en fait. Inutile d’élaborer plus que ça, ce combat est à rater sous aucun prétexte. Une vidéo pour se chauffer en début de soirée :
Le pronostic La Bagarre : Dustin Poirier par TKO (ground and pound) au round 3.
Le reste de la soirée
Ne faites pas l’erreur de faire une sieste et de vous réveiller à 4H pour la main card, parce que toute la soirée promet du lourd: Dan Hooker, Dominick Reyes, Molly McCann, Frankie Edgar, Karolina Kowalkiewicz... Y a du très très beau monde et la bagarre est GARANTIE.
Samedi, c’est nuit blanche un point c’est tout.
🙇 Mention Spéciale : Mark Hunt termine sa carrière
Un petit mot pour souligner la légende Mark Hunt se battait en boxe le weekend dernier contre un ancien professionnel de Rugby et a gagné par KO pour ce qu’il a annoncé était son dernier combat professionnel :
Mark Hunt est l’un des combattants qui m’a fait aimer regarder la bagarre, un véritable tank connu pour en prendre plein la gueule et en envoyer en retour. Légende du K-1 puis de l’UFC, il nous a donné de sacrés bons moments.
Pour fêter sa retraite, je vous invite vivement à lire son autobiographie Born to Fight, qui fait comprendre un peu son parcours ultra difficile et comment il en est arrivé à se battre professionnellement, et le rend encore plus sympathique.
Et quel meilleur moyen que de terminer avec un best-of de ses meilleurs KOs. Bon vent Hunto, le Super Samoan!
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
7 Novembre 2022