Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
Dans cette édition, on revient sur le gros gala du weekend dernier qui a eu lieu à Londres à une heure acceptable pour le public français : L’UFC 286. Et on finit en jetant un rapide coup d’oeil à celui du weekend prochain, un retour au Tegzasse pour l’UFC on ESPN 43: Vera vs. Sandhagen.
🎬 UFC 286 : Leon vs Edwards 3
👑 Leon Edwards garde son titre
L’anglais Leon Edwards était chez lui samedi dernier pour recevoir l’ancien champion Kamaru Usman, à qui il avait DÉROBÉ la ceinture l’an dernier avec un grand coup de chausson dans la face.
Après 5 rounds acharnés d’échanges tactiques entre un lutteur de haut vol (Usman) et un kickboxer (Edwards), le champion en titre Leon Edwards a défendu son titre et reste le champion des poids Welter de l’UFC.
Le combat était super stressant, et pas au gout de tout le monde:
Personnellement je n’ai jamais trop aimé le style de Usman, je suis un amateur de bagarre qui préfère clairement voir du combat debout (même si je suis pas contre de la lutte active non plus), et Usman était un champion assez soporifique pour moi, avec beaucoup de lutte contre la cage, à tel point que ca devenait parfois un peu ridicule.
Maintenant il nous a quand même donné des bons moments, dont l’un des meilleurs KOs de 2021, mais le règne d’Edwards s’annonce beaucoup plus marrant en termes de matchups, avec une possible rencontre contre Masvidal, et de nouveaux combats dans le reste de la catégorie avec Burns, Covington, Belal et bien sur Khamzat qui arrive.
Chouette trilogie, maintenant passons à autre chose svp.

🩸Justin Gaethje et Rafael Fiziev envoient tout comme prévu (⚠️ sanglant)
Les deux zigotos de la soirée ont fait exactement ce qu’ils ont dit qu’ils allaient faire : Un combat de zinzins qui s’en mettent plein la tronche pendant un quart d’heure.
Justin Gaethje s’impose par décision unanime, et la tête de son adversaire à la fin témoigne de l’intensité du truc:
🍿 Le reste des gros moments
Yanal Ashmoz envoie une dernière patate à Sam Pattersion avant de dormir

Muhammad Mokaev s’impose contre Jafel Filho malgré s’être fait retourner la jambe avant

Jake Hadley met Malcolm Gordon TKO après un grand coup au plexus

Veronica Hardy envoie des coups BRUYANTS sur Juliana Miller

📺 Samedi soir : UFC Fight Night
La tête d’affiche du weekend c’est une rencontre qui s’annonce détonante entre Marlon "Chito" Vera et Cory "The Sandman" Sandhagen, deux combattants qui nous donnent régulièrement du très très croustillant à se mettre sous la dent.
Par exemple, on se souviendra de la manière dont ils ont tous les deux envoyé le vétéran Frankie Edgar dans les affres :
Chito Vera:

Sandhagen:

Le reste de la soirée par contre c’est un peu moins folichon. C’est même pour être honnête extremement pourri, donc je vous recommande de bien dormir au lieu de faire une nuit blanche, vous méritez.
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
20 mars 2023