Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
Le weekend dernier, on a eu droit à de très belles bagarres en provenance du Brésil lors de l’UFC 283. On fait le plein de belles images dans cette édition. Ce weekend pas de galas, mais on a du très lourd qui s’annonce en Février et d’autres sujets à discuter comme la fameuse ligue de gifles lancée par l’UFC… on arrête pas le progrès.
UFC 283 : Bagarre au Brésil
Jamahal Hill bat Glover Teixeira et devient le nouveau champion mi lourd de l’UFC
Hill a neutralisé Teixeira pour devenir le nouveau champion, et son adversaire a dans la foulée annoncé sa décision de prendre sa retraite. Une légende qui tire sa révérence, après une super carrière.
La suite pour Hill et sa nouvelle ceinture ? J’ai ma petite idée, devinez qui est super copain avec Glover ?
Et oui c’est Alex Pereira, la machine qui a eclaté Adesanya récemment et pris la ceinture poids moyen. Le même Pereira qui coupe plus de 10kg pour passer la pesée dans sa catégorie… Et s’il décidait de tenter sa chance dans celle du dessus pour venger son petit pote et au passage amasser une deuxième ceinture contre un adversaire qui -à mon avis- est battable ?
On rêve à cela.
Brandon Moreno récupère la ceinture en éclatant le visage de Deiveson Figueiredo
Grosse impression de Moreno, le combat a été interrompu par décision du docteur à cause de l’état de l’oeil de Figueiredo.
On pourrait croire à un doigt dans l’oeil mais le replay montre clairement que c’était simplement un cas de grosse patate dans le visage.
Moreno et Figueiredo ont maintenant à leur actifs la quasi intégralité des résultats possibles dans un combat de MMA : Match nul, soumission, décision et TKO.
On repart pour une cinquième ?
Ihor Potieria termine Maurício “Shogun” Rua et fait un peu trop la star
Dernier combat de la légende Shogun qui - comme beaucoup d’autres - n’a pas su s’arrêter à temps. Belle performance de Potieria qui, malheureusement, à un peu trop fait le loulou après avec sa petite célébration qui lui a valu les foudres du monde du MMA.
Johnny Walker refuse le JiuJitsu de Paul Craig et le DÉGOMME à la place
Un plaisir non dissimulé de voir Walker revenir de manière fracassante, il y a quelques années il était censé être le futur de sa catégorie, avant de rencontrer pas mal d’adversité. Une chose est sure : Quand ce type est dans la cage, ça va etre le BAZAR.
Brunno Ferreira assène une gauche du DÉMON qui assome Gregory Rodrigues
Ismael Bonfim éteint la lumière chez Terrance McKinney 🤯
A noter qu’Ismael n’est pas le seul Bonfim à avoir brillé samedi, son frère Gabriel se battait également et a remporté son combat par soumission. Bien joué les frangins !
Dans le reste du gala, on notera aussi Lauren Murphy qui s’est fait éclater la tronche pendant 3 rounds par Jessica Andrade, et notre petit prince Gilbert Burns (titulaire du Bagarre Award du meilleur combat de l’année 2022) qui a soumis Neil Magny.
Une belle soirée pour le Brésil ! Par contre la prochaine fois abstenez-vous de ce genre d’âneries l’UFC svp :
👀 ARES 11 : Les français qui montent
Petit mot pour deux espoirs français que vous devez garder dans le viseur et qui ont fait des émules ce weekend : Baysangur “BAKI” Chamsoudinov, 21 ans, invaincu en pro avec 6 victoires, et Abdoul “Lazy King” Abdouraguimov.
Champion en titre de la catégorie welter de ARES, ce dernier montait de catégorie pour un deuxième titre le weekend dernier, et a réussi à arracher la victoire à la dernière minute :
Gros moment pour un combattant que beaucoup voient se faire une place pour l’UFC. J’y crois fort !
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
23 Janvier 2022