Qui gagne entre MMA et boxe thaï? 🤔
La Bagarre #73 - Mighty Mouse contre Rodtang, ONE X et le meilleur d'UFC Colombus
Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
Dans l’édition de la semaine dernière, l’ambiance était à l’excitation et à la joie après un gala de l’UFC à Londres vraiment réussi et un paquet de KOs qui m’ont fait tourner la tête. Malheureusement et dans mon enthousiasme, j’ai failli à mon devoir d’informer puisque j’ai complètement zappé ONE X, évènement où un combat MMA/Boxe Thaï a eu lieu entre deux légendes…. je rattrape mon erreur en vous expliquant ça aujourd’hui.
👊 ONE X: Toutes sortes de bagarre
Si vous faites partie des milliers (millions? Je perds le compte) de lecteurs hebdomadaires de La Bagarre, vous savez que j’ai une certaine tendresse pour ONE Championship, la promotion d’arts martiaux basée à Singapour. Retour sur leur gros gala du weekend dernier, ONE X.
Demetrious Johnson vs Rodtang Jitmuangnon
ONE a lancé un truc pas mal entre deux légendes: Demetrious “Mighty Mouse” Johnson, considéré comme l’un des meilleurs combattants de MMA de tous les temps, et Rodtang Jitmuangnon, considéré comme le meilleur combattant de boxe Thaï au monde par beaucoup.
Comment mettre face à face deux personnes qui pratiquent des arts martiaux différents? Voilà le format choisi par ONE:
On commence par un round de boxe thaï, avant de passer aux règles MMA, puis de refaire la même chose. 4 Rounds de 3 minutes. Certains trouvent l’idée stupide, perso j’adore cela.
Mais du coup, qui gagne entre le MMA et la boxe Thaï? Comment ça c’est passé à votre avis? Au lieu de vous le dire je vous poste le combat en vidéo…
Un indice? Ça s’est terminé au deuxième round 👀
(y a de très grandes chances que la vidéo se fasse sauter par Youtube, si c’est le cas désolé, je mettrais à jour dans l’article. En attendant vous pouvez en trouver une autre en tapant “Rodtang Johnson full fight” sur Youtube)
Le reste du gala
Les autres moments de la soirée n’étaient pas en reste, avec du MMA, du kickboxing, du grappling, des KO, des soumissions… le tout a une heure raisonnable en France puisque c’était dans l’après midi samedi, avec les 3/4 du gala gratuit en direct sur la chaine Youtube de ONE.
Il y en a eu pour tous les gouts mais on va s’en tenir aux meilleurs moments de CHOC, comme on aime.
Yoshihiro Akiyama s’est ACHARNÉ sur Shinya Aoki 😨
Nong-O Gaiyanghadao a éteint Felipe Lobo en boxe thaï
Tang Kai s’est mis en mode MARTEAU sur Kim Jae Woong
Une pensée enfin pour la légende John Wayne Parr dont c’était le dernier combat Samedi (j’espère vraiment ce coup ci du moins). Il chassait sa 100ème victoire en boxe thaï mais a perdu face à Edouard Folayang. Légende Australienne et super combattant au parcours dingue, que je vous recommande de suivre sur Instagram.
✨ UFC on ESPN 33: Une soirée… vite fait
Samedi soir c’était aussi un “petit” gala UFC avec pas mal de décisions et quelques soumissions. On notera nottament une victoire de Kai Kara-France qui continue à se rapprocher du titre poids mouche, et de la Française Manon Fiorot qui accumule une 4ème victoire à l’UFC en un peu plus d’un an!
Jettons un oeil aux grosses finitions de la soirée.
Curtis Blaydes a montré qu’il sait faire plus que de la lutte en assomant Chris Daukaus
Toujours autour du top de la division, Blaydes est souvent critiqué pour trop chercher à amener le combat au sol. Pas possible d’en dire autant ce coup ci avec sa patate de forain suivie de matraquage au sol.
Chris Gutiérrez assène un coup de bras retourné en pleine face à Danaa Batgerel
Après le coup de coude retourné de Molly McCann la semaine dernière, on prend du rabe avec ce tourbillon qui pique sec.
Alexa Grasso a montré à Joanne Wood que les coups de coude retournés ne fonctionnent pas toujours
Un étranglement arrière après un coup de coude raté, ça vexe.
🗓️ Les combats ce weekend
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
28 Mars 2022