✨ Plaie béante, KO Russe et page Instagram
La Bagarre #96 - On revient sur l'UFC du weekend dernier, le Bellator de samedi et des Russes pas contents
Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
L’automne arrive à grands pas et avec lui une saison de KO, d’étranglements et de bagarre s’annonce. Mais en attendant les gros galas de fin d’année, on doit pour l’instant se contenter de ce qu’on a. Et en cette période de disette, j’essaie de relancer l’Instagram de La Bagarre que j’ai beaucoup délaissé. Si vous utilisez ce réseau social venez me suivre là bas pour des stories de combats et autres âneries habituelles. Je vais faire de mon mieux. En attendant, on revient sur l’actu MMA de la semaine ⬇️
👀 UFC Vegas 60 : Sandhagen vs Yadong
Samedi dernier, Cory Sandhagen et Song Yadong se rencontraient pour clarifier la situation dans la catégorie bantam, et le gala nous a donné deux combats vraiment notables.
Cory Sandhagen s’impose par arrêt du docteur (🚨 Attention: Sanglant🚨)
Gregory Rodrigues s’est imposé par TKO face à Chidi Njokuani malgré un coup de genou en PLEINE FACE
Le reste de la soirée n’est pas particulièrement mémorable donc je m’en tiendrais à ces deux instant, mais on devra garder un oeil attentif à la suite pour Cory Sandhagen et sur son ascension dans sa catégorie, en espérant le voir se rebattre pour le titre en 2023.
⏭ Ce weekend : Bellator 285
Ce weekend pas d’UFC mais on a Bellator qui vient en Irlande pour un gala relativement balaise. Parmi les combats qui pourraient valoir le coup:
Peter Queally affrontera la légende Benson Henderson
En poids mi-lourd, les deux anciens Yoel Romero et Melvin Manhoef vont se rencontrer et ça risque de donner. Pour rappel si vous ne connaissez pas, Romero c’est ce genre de business.
Mads Burnell et Pedro Carvalho en poids plume devrait être sucré aussi
Enfin, la petite STAR Leah McCourt affrontera Dayana Silva
BON. Ça reste Bellator et c’est pas non plus exceptionnel comme gala, mais en l’absence d’UFC il faut s’occuper, et en plus c’est à une heure raisonnable en Europe comme c’est en Irlande. Sinon, vous pouvez aussi faire une pause MMA et revenir pour l’UFC de la semaine d’après….
🇷🇺 Petit plaisir du lundi matin : L’interview tourne au KO
Pour finir cette édition un peu légère en termes de bagarre je voulais vous donner une petite dose pour commencer la semaine, avec cet acte de violence complètement gratuite pendant la promo d’un gala en Russie :
Le gaillard qui répond au nom de Amadeusz Ferrari (un nom extrêmement stylé, au passage), est coutumier du fait.
D’où vient cette passion dans les organisations MMA d’avoir d’immenses bagarres pendant les conférences de presse et autres interviews ? Il faut réguler.
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
18 Septembre 2022