

Discover more from La Bagarre: Le MMA pour les nuls
🏜 MMA ou pas, les KOs sont présents
La Bagarre #99 - On arrive à la fin de la disette d'automne, tenez bon 🙏
Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
Le weekend dernier, pas de gala MMA notoire. C’est pas facile mais de temps en temps il faut se rabattre sur d’autres activités au lieu d’aller se coucher à 8H30 du matin. Malgré tout et même en l’absence de combats intéréssants, les autres sports de combats ont pris le relais. On revient sur les meilleurs KO du weekend, avant de jeter un coup d’oeil au gala UFC de samedi.
👊 Les moments de la semaine
Pas de MMA, mais les gens n’arrêtent pas de se cogner dessus pour autant. Voici les quelques combats et actions à retenir de la semaine dernière:
Overeem et Hari se sont affrontés pour terminer leur trilogie
Ce weekend au Glory, les deux légendes du K1 Badr Hari et Alistair Overeem se sont rencontrés pour la troisième fois et la belle de leur rivalité historique. Les choses se sont passés comme on pouvait l’attendre avec un Overeem CHARGÉ (à la viande de cheval certainement) qui s’est imposé par décision unanime des juges:
Badr Hari prendrait surement sa retraite. Pour en savoir plus sur le personnage je vous recommende la très bonne vidéo de La Sueur sur lui. En ce qui concerne Overeem j’espère continuer à le voir se bagarrer du haut de ses 42 ans.

Jerome Le Banner s’est imposé face à Adnan Alić Titre dans un drôle de combat 🧐
On a toujours soutenu et on soutiendra toujours Le Banner dans ces lignes en tant que Havrais, et c’est tout à son honneur de se battre à 49 ans, mais ce combat avait une allure de sombre affaire…

Julian Lane s’est fait envoyer dans les affres
Les fans de l’UFC de la première heure se souviendront de Julian Lane, un vétéran qui avait participé à l’émission de TV réalité l’UFC “The Ultimate Fighter” et avait, sous l’influence de l’alcool certainement, fait une petite crise d’ado en implorant ses co-participants de le laisser se battre (“Let me bang, bro”).
Aujourd’hui, Lane est parti dans un autre sport qui prend beaucoup d’ampleur depuis quelques années : La boxe à mains nues.
Malheuresement son dernier combat ne s’est pas passé comme prévu et il a pris un vilan crochet qui l’a calmé sec, par l’ancien kickboxer Vlad Tuinov. Ça pique.

🧐 Ce weekend : UFC Vegas 62 - Grasso vs. Araujo

L’UFC revient ce weekend avec un gala qui ne fait pas rêver (il faut dire les choses), mais qui fait plaisir quand même.
Le combat principal ne donne pas spécialement envie de faire une nuit blanche et le reste de la soirée non plus, mais quelques noms pourraient donner du spectacle: Cub Swanson, Brandon Royval, Jordan Wright… Il se pourrait que ça devienne une soirée surprise qui fasse en fait super plaisir avec plein de KOs… Bon, j’essaie de me convaincre, mais c’est un bon avant-goût avant l’UFC 280 la semaine prochaine qui, c’est sur, va tout déchirer.
En somme, un bon moyen de s’échauffer, mais ne vous sentez pas obligés de rester éveillés, je vous en conjure.
🎁 Bonus : Bagarre au supermarché
Parce que ces dernières semaines ont été un peu légères en termes de combat, on se permet un petit plaisir qui sort des sentiers battus avec une petite bagarre au supermarché.
Un grand balaise qui provoque et insulte, face à un gars qui ne cherche pas les soucis mais est prêt à en découdre… la recette est là, il ne s’agit que de se régaler :
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
10 Octobre 2022