L'UFC est à Paris !!! 🥐🥖🚬☕️
La Bagarre #93 - Focus sur l'UFC Paris ce weekend + meilleurs KOs du weekend dernier
Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
Avant toute chose, merci à ceux qui ont participé au sondage de la semaine dernière et m’ont envoyé des messages. Ça fait plaisir et me donne une meilleure compréhension sur ce que vous voulez lire dans La Bagarre. Il semble que les analyses et les pronostics un peu plus en profondeur vous plaisent. Ça tombe bien, aujourd’hui on se concentre sur l’UFC Paris de ce weekend, avant de jeter un oeil aux meilleurs KOs du weekend dernier et à quelques images drôles en fin d’email. Bonne semaine !
🇫🇷 Ce Weekend : UFC Paris !
Après des années d’attente, de lobbying des associations et des athlètes et beaucoup de BAZAR, le MMA a été légalisé en France en 2020. Et samedi soir, pour la prochaine fois, la plus grande organisation de MMA au monde organise un gala à Paris ! 🎉🎊🥳
Jetons un oeil ensemble aux combats et aux pronostics officiels LA BAGARRE !
Ciryl Gane vs. Tai Tuivasa
La tête d’affiche de l’UFC Paris ne plaisante à AUCUN instant. Une rencontre poids lourd entre notre ami de la Roche sur Yon Ciryl Gane et l’animal Australien Tai Tuivasa.
Ciryl “Bon Gamin” Gane
Bon Gamin a débarqué et tout bousculé dans la catégorie poids lourds de l’UFC en quelques années, avec un style peu commun chez ces gros bonhommes: Léger sur ses pieds, de formation boxe thailandaise, le vendéen détruit méthodiquement ses adversaires.
Jusqu’à ce qu’il affronte un Francis Ngannou 2.0, qui a -contre toute attente- ajouté la lutte à son arsenal et l’a dominé pour lui donner sa première défaite.
Ce combat est l’occasion pour Gane de prouver que sa défaite contre le champion n’était qu’une erreur de parcours et d’aller chercher sa revanche ou un match de haut calibre contre Jon Jones ou Stipe Miocic.
Tai “Bam Bam” Tuivasa
De son côté, Bam Bam est un vrai poids lourd dans le classique sens du terme. Gros cogneur, il cherche le KO à chaque échange et n’est pas intéressé par la technique, la lutte ou autre blabla. Il arrive, il met KO et ensuite il boit de la bière dans les chaussures des inconnus (oui oui, c’est une vraie pratique).
Personnellement, j’adore son style.
Le Pronostic La Bagarre
Mon coeur est très partagé sur ce combat. J’aime beaucoup Ciryl Gane qui a un style impressionnant dans la cage et une personnalité très attachante. Mais mon amour de la BAGARRE et des KOs impressionants ne peut pas nier Tai Tuivasa, qui me régale depuis des années et me fait aussi beaucoup rire sur les réseaux. On sent vraiment le bagarreur pur et dur et il me rappelle une de mes premières idoles MMA Mark Hunt.
D’un point de vue technique, je pense que Gane peut l’emporter. Il a les compétences, l’allonge et le style nécessaire pour battre Tuivasa, surtout sur 5 rounds. Et puis, Ngannou n’a pas réussi à le mettre KO, quand même. Néanmoins, en MMA on est jamais à l’abri d’une surprise et Tuivasa peut faire une dinguerie.
J’adore Gane mais je me dois d’écouter l’appât du gain et pour mon argent, je prédis un KO dévastateur au R2 pour Tuivasa.
👀 Le reste du gala
Le reste de la soirée ne démérite pas avec d’autres très beaux combats, à commencer par le co-main event, un choc poids moyen entre le néo-zélandais Robert Whittaker et l’italien Marvin Vettori.
L’un comme l’autre ont perdu deux fois contre le champion Israel Adesanya, mais alors que celui ci est sur le point de se battre contre sa némésis Alex Pereira (le seul homme à l’avoir mis KO dans sa carrière - en kickboxing), tout est possible dans la division.
Dans le reste de la soirée, on portera une attention particulière à :
Charles Jourdain contre Nathaniel Wood en poids plume, un combat qui risque de taper vite et fort entre deux cogneurs
Benoît Saint-Denis, qui va essayer de revenir du côté des victoires contre Gabriel Miranda
Nassourdine Imavov pour un combat contre un gros client, Joaquin Buckley
En somme une soirée qui risque d’être très très sympa et -pour ne pas nous déplaire- à une heure convenable! Rendez-vous sur RMC Sports à partir de 20H30 ou sur l’Équipe à partir de 22H30 Samedi soir !
Pour vous chauffer, direction la chaîne RMC Sport sur Youtube avec une vidéo pour monter en pression avant que les combats commencent. Attention : Après visionnage vous risquez de faire du shadow-boxing dans votre salon et peut être même (surtout en cas de consommation d’alcool) de faire une clef de bras à un de vos potes sur le canapé.
🐭 Le weekend dernier : Mighty Mouse prend sa revanche à ONE on PRIME
Dans l’édition de la semaine dernière, je vous rappelais la manière dont Demetrious “Mighty Mouse” Johnson s’est fait battre par coup de genou en pleine face chez ONE, et prédisais sa revanche. Une fois n’est pas coutume, les choses se sont passées comme prévues:
Quelle performance ! Un combat de zinzin et un KO historique pour Mighty Mouse qui récupère sa ceinture de manière spectaculaire. Une sacrée manière pour ONE Championship de commencer son partenariat avec Amazon Prime, et une victoire pour Johnson qui cémente son statut parmi les meilleurs combattants de MMA de tous les temps.
😂 Bonus : Les meilleures bêtises d’internet après le KO de Kamaru Usman
En général je ne me moque pas trop des combattants qui se font mettre KO, étant donné que le simple fait de monter en slip dans la cage montre plus de courage et de détermination que 99% des gens qui regardent devant leur télé.
Mais il faut reconnaitre que les internautes sont forts pour posters des âneries, et je voulais partager quelques une des images qui m’ont le plus fait rire depuis le KO d’Usman samedi dernier:
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
29 Aout 2022