Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
Cette semaine on reste relativement légers dans La Bagarre, en revenant sur le gala de samedi dernier, le fameux UFC 284, et en jetant un (très) rapide coup d’oeil à ce qu’il y a au programme ce weekend. Demain c’est la St Valentin, je vous invite à ne pas oublier de trouver un petit cadeau pour l’élu(e) de votre coeur (une petite idée dans le thème MMA). Si vous êtes célibataires, à vous estimer heureux de ne pas avoir à dépenser d’argent. Il faut voir le verre à moitié plein !
👀 Retour sur l’UFC 284
Islam Makhachev s’impose face à Volkanovski par décision 🦅
Au terme d’un combat acharné de 25 minutes entre le #1 et le #2 toutes catégories confondues, les juges ont donné la victoire à Islam Makhachev, le successeur de Khabib Nurmagomedov qui est désormais champion des poids légers et suite à ce combat officiellement le meilleur combattant MMA en activité au monde.
L’opinion publique semble assez divisée sur le résultat (certains donnant la victoire à l’australien), mais que ça plaise ou non les choses sont là et Islam Makhachev, s’il a eu plus de mal à s’imposer qu’on aurait pu le croire, a fait le taf.
Au delà de cette victoire il est important de souligner l’ampleur de ce qui a été fait : deux amis d’enfance, d’une région montagneuse du Caucase dont beaucoup n’avaient jamais entendu parler avant eux, sous la tutelle du même coach, sont parvenus à devenir champions de la plus grande organisation de MMA au monde, dans une des catégories de poids les plus compétitives, et ont tous les deux été classés #1 du classement toutes catégories confondues.
Impossible de ne pas respecter ça.
Yair Rodriguez soumet Josh Emmett au sol après un genou en pleine ganache
Le mexicain remporte ainsi la ceinture intérimaire des poids plumes. Dans la logique, la suite sera une unification du titre contre Volkanovski, toujours détenteur de la “vraie” ceinture.
Jack Della Maddalena ATTAQUE Randy Brown puis le soumet au sol
Justin Tafa nous régale comme les Samoans savent le faire face à Parker Porter
🛋 Ce weekend : UFC et ONE
Ce weekend, qu’est ce qu’il nous attend?
Un gala ONE avec des illustres inconnus et autres anciens de l’UFC (disons les choses), et un gala UFC avec en tête d’affiche un combat féminin entre Erin Blanchfield et Jessica Andrade, qui détient l’un de mes KOs préférés de tous les temps quand elle avait ÉCLATÉ Rose Namajunas au sol (pas d’inquiétude elle s’en est sorti avec un gros mal de tête) :
Mais est-ce que je vous recommande en mon âme et conscience de rester debout Samedi soir pour regarder ce genre de combat ? À aucun instant.
Vous connaissez la chanson :
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
13 Janvier 2022