Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
La semaine dernière, je vous ai proposé un sondage dont le résultat (voir ci-dessous) a été assez intéressant. Il semblerait que du côté de l’UFC la réponse soit claire après ce weekend : Jon Jones est le meilleur combattant de MMA de tous les temps, en dépit de ses âneries en dehors de la cage. Pas sur que je sois d’accord, mais en attendant, on revient sur le gala de samedi dernier, et on jette un oeil au programme du weekend.
🍿 UFC 285 : Le top 3
L’UFC 285 nous a réservé de beaux instants mais peu d’actions qui à mon sens méritent d’être montrées ici. Le coach de Derek Brunson a jeté la serviette, Bo Nickal a gagné en mettant un coup de genou dans les roustes de son adversaire, Jessica Penne a perdu par clef de bras…
Beaucoup d’informations intéressantes mais dont je pense vous vous fichez un peu. Ce qu’on veut c’est le jus, et il y a trois combats qui ont donné cela:
Jon Jones a battu Gane en 2 minutes 😿
Triste moment pour notre Vendéen qui s’est fait étrangler/tordre le cou par Jon Jones au premier round, et n’a pas vraiment pu montrer son jeu. Jones est arrivé bien lourd, prêt à en découdre, a amené le jeu au sol et zoupalbère.
Quelle suite pour la division des poids lourds ? Jon Jones devrait rencontrer Stipe Miocic, un de mes combattants favoris, cet été. Ça pourrait être très intéressant et j’ai bien envie de voir ce combat dans lequel je pense que Miocic a ses chances.
Pour Ciryl, c’est délicat. Après une défaite comme ça il va devoir retourner au gratin et vraiment bosser sa défense sur les mises au sol, parce qu’après sa défaite contre Ngnanou et maintenant celle-ca, tout le monde est au courant de sa faiblesse et les poids lourds comme Blaydes ou Aspinall ne vont pas hésiter à s’en servir à bon escient.
En attendant, le roi Bones est de retour !
Alexa Grasso a ARRACHÉ la ceinture à Valentina (enfin) 🇲🇽
On l’avait prévu ici, Valentina Shevchenko a perdu et Alexa Grasso devient la nouvelle championne poids mouche de l’UFC. Pour moi c’était qu’une question de temps.
Regardez la marque sur le bas de visage de Valentina quand Alexa lache prise, qui montre à quel point c’était serré :
La suite sera sûrement une revanche, ce qui parait logique vu le temps que Shevchenko a passé au top.
Shavkat et Neal nous ont donné la BASTON de la soirée ✨
Le combat de la soirée valait vraiment le détour et il s’est passé entre Shavkat Rakhmonov et Geoff Neal, qui se sont royalement foutus sur la gueule pendant trois rounds avant que le Kazakhe ne s’impose par étranglement.
Si vous trouvez le combat entier sur Youtube, c’est une recommandation, en attendant voici quelques un des meilleurs moments :
Shavkat est maintenant à 17 victoires, 0 défaite, que des finitions. On le dit depuis le début de La Bagarre (on parlait déjà de lui en Juin 2021) et on confirme : Il faut garder un oeil sur lui à tout prix.
📺 Ce weekend : UFC et Bellator
Une soirée Bellator suivie d’une autre UFC, avec des combats pas forcément excitants mais qui pourraient être….
De qui je me moque ? Dormez profondément ce weekend je vous en conjure, je vous envoie ce qui en vaut la peine lundi prochain.
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
6 Mars 2022