Colby et Masvidal ont réglé leurs comptes? 🤝🙅♂️
La Bagarre #71 - UFC 272, le programme du weekend et une gifle en plein visage
Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
Une édition un peu rapide en ce lundi, déjà parce que l’evènement du weekend n’était pas ultra fameux, et aussi parce que je suis malade comme un CHIEN depuis plsuieurs jours et préfère donc regarder des vidéos Youtube sous ma couette. Mais ne vous inquiétez pas, on a quelques beaux moments de bagarre à se mettre sous la dent, le programme du weekend et même la gifle de la semaine pour bien terminer. C’est parti!
🏟️ UFC 272: Covington vs Masvidal
🎪 La tête d’affiche: Colby vs Jorge
Sans trop de surprise, Colby Covington a utilisé sa lutte et son endurance pour mettre la pression sur son ancien meilleur ami Jorge Masvidal, et s’imposer par décision unanime aux yeux de tous les juges.
J’ai honnêtement pas spécialement envie de partager d’images puisqu’à part une ou deux mises à terre et un moment ou Masvidal a placé une jolie boulette le combat est surtout une domination d’un gars qui submerge l’autre pendant 25 minutes. Ici on préfère quand quelqu’un tombe dans les pommes suite à un coup de chausson en plein visage, on ne s’en est jamais caché.
A la place, on pourra se demander si après tant de vilains mots, d’insultes et de provocations, les choses peuvent s’arranger entre Masvidal et Covington après avoir réglé leurs comptes dans la cage pendant 5 rounds? Peuvent ils enfin passer à autre chose et peut être redevenir amis?
Cette séquence très classe à la fin du combat de Colby qui communique avec Jorge pourra vous donner un élément de réponse:
✨ Le reste de la soirée
Rafael dos Anjos a punit Renato Moicano pendant 25 minutes
Si vous n’êtes pas familiers avec RDA, jetez un coup d’oeil à son CV: Usman, Covington, Tony Fergusson, Anthony Pettis ou même Khabib, le type s’est battu avec tout le monde, et continue de faire des choses ainsi.
Kevin Holland a gagné sa première victoire en welter face à Alex Oliveira
Le combattant espoir des La Bagarre Awards 2020 continue de faire des sienne!
Sergey Spivak donne une autre leçon à Greg Hardy
3ème défaite consécutive pour l’ancien joueur de foot américain… Y a une semaine il disait qu’il était l’un des meilleurs athlètes au monde…. C’est délicat!
👀 Ce weekend en bagarre
UFC Fight Night: Santos vs. Ankalaev
Un “petit” gala qui pourrait réserver de belles surprises, j’ai toujours beaucoup aimé Thiago Santos nottament pour le simple fait qu’il ai fait le choix de se faire tatouer une immense massue sur le torse pour illustrer son pseudo “Marreta” (“Masse” en Français), mais je pense qu’il risque de se faire taper fort par Ankalaev.
ONE: Lights Out
Les galas ONE Championship s’enchainent avec ce vendredi deux grosses têtes d’affiche MMA et du MuayThai qui pourrait faire plaisir à voir. Petit rappel c’est sur youtube et gratuit, et dans l’après midi comme c’est en Asie. Pour ceux qui partent tôt en weekend, plutot sympa.
👋 Bonus: La gifle de la semaine
Sans commentaire, que du plaisir.
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
7 Mars 2022