La Bagarre #61 - KOs de fin d'année 🎉
20/12/2021: On finit l'année en bagarre 🎉
La Bagarre #61
Salut et bienvenue dans une nouvelle édition de La Bagarre!
Ça y est, on a eu le droit aux dernier galas de 2021. Dans deux semaines, après une semaine de pause, on te proposera les Bagarre Awards 2021, place aux gros moments du weekend dernier, entre UFC et Boxe.
UFC Vegas: Lewis vs Daukaus
Derrick Lewis continue à détruire les choses
Après avoir perdu contre Ciryl Gane en Aout dernier, Derrick Lewis est revenu pour se mesurer à l'ancien policier Chris Daukaus. Les choses se sont passées comme prévues:
La catégorie poids lourds est intéressante, où certains combattants comme Lewis, ou Tai Tuivasa la semaine dernière, sont capables de briller avec des KOs dévastateurs, mais ne parviennent pas à atteindre le niveau technique pour battre le top 3.
En tout cas, c'est toujours cool à regarder.
Ricky Simon redonne ses lettres de noblesse au mullet
Le mulet a vécu des jours difficiles dernièrement en MMA. Heureusement, Ricky Simon a répondu présent Samedi en s'imposant de manière spectaculaire face au vétéran Raphael Assuncao.
Cub Swanson ne ralentit pas
Cub Swanson, 38 ans et combattant UFC de la première heure, a encore son mot à dire. Pour son 40ème combat pro, il s'impose face a Darren "The Danage" Elkins, qui est pourtant détenteur du meilleur tatouage de toute la promotion.
Gerald Meerschaert revient des affres pour s'imposer
Dans un combat plein de retournements, GM3 et son adversaire Dustin Stoltzfus ont rivalisé d'inventivité au sol. Stoltzfus semblait prendre le dessus mais Meerschaert est parvenu à revenir d'entre les morts pour soumettre son adversaire au sol au troisième round. Improbable!
Justin Tafa utilise ses ti kg en trop à bon escient
Justin Tafa a marqué le coup vendredi dernier en étant le premier poids lourd de l'histoire de la promotion à rater sa pesée, dont la limite est quand même fixée à 120kg.
Il s'est un peu fait vanner sur internet, ce qui a eu l'air de le motiver à montrer ce qu'il valait, et à finir son adversaire Harry Hunsucker avec un coup de pied en pleine face. Hunsucker avait pourtant sa garde, c'est dire la puissance du ti père.
Du beau boulot!
Gatto assène un coup dévastateur au bidon
Assez rare pour être souligné, on a eu droit à un KO par coup de pied dans la bedaine chez les femmes. Melissa Gatto a explosé le foie de Sijara Eubanks d'un coup de chausson avant de finir l'affaire au sol.
Gatto qui fait mal au ventre... il y a surement une blague à faire mais je te laisse t'en charger toi même, c'est cadeau.
Paul vs Woodley 2 🙄
Samedi c'était aussi la revanche entre Jake Paul le Youtubeur et Tyron Woodley, légende du MMA.
Après une première rencontre qui s'était finie de manière contestée (par décision en faveur de Paul), et suite au forfait de Tommy Fury, l'adversaire initial de Paul, les deux ont promis de régler leur compte. Le résultat?
Dur de voir une légende comme Woodley se faire allonger comme ça, surtout par un rigolo comme Jake Paul. Mais force est de constater que le Youtubeur apprenti boxeur fait son petit bonhomme de chemin. Maintenant, on espère que le combat contre Fury pourra avoir lieu l'an prochain pour enfin le voir contre un boxeur.
C'est fini pour cette semaine!
Pas de mail la semaine prochaine pour faire un pause de Noël, mais La Bagarre revient le Lundi 27 pour les Bagarre Awards 2021, les meilleurs combattants et les plus belles performances de l'année!
D'ici là bonne fêtes à toi, si tu veux plus de MMA d'ici, je t'invite à aller voir ces 10 combats incontournables de l'UFC, et je te donne rendez vous sur les autres médias La Bagarre:
Twitter, pour un max d'actu (et de bêtises)
Insta, pour les âneries et les stories
Quora, pour interagir avec la communauté de 2000+ membres
Le Blog, pour des articles plus en profondeur sur le MMA
Merci encore pour une belle année, et à lundi prochain!
Thierry avec La Bagarre