La Bagarre #55 - UFC 268 🏆
01/11/2021: UFC 268 🏆
La Bagarre #55
Salut et bienvenue dans une nouvelle édition de La Bagarre!
On revient sur l'UFC 268, un deuxième évènement numéroté en deux semaines qui a vu pas mal de belles choses, mais aussi une nouvelle fois des pronostics moisis de ma part. Je pense que je vais arrêter de m'avancer sur les résultats de combats.
UFC 268: Le Bilan 💢
Les meilleurs KOs de la soirée
Alex Pereira, le prodige du kickboxing que tout le monde connait pour avoir mis KO Israel Adesanya il y a quelques années, a fait ses début chez l'UFC en battant Andreas Michailidis par coup de genou sauté.
Bobby Green a battu Al Iaquinta chez lui avec un une-deux foudroyant:
Le nouveau phénomène Irlandais Ian Garry a fait bonne impression en mettant KO Jordan Williams sur un joli contre, non sans rappeler un autre Irlandais...
Le ti père Chris "Beast Boy" Barnett met Gian Villante KO avec un coup de pied retourné, et complète le combat avec un salto. Pas mal pour un mec de 120 kg!
Marlon "Chito" Vera Met KO le vétéran Frankie Edgar, une défaite qui fera mal aux fans de MMA de la première heure, avec une sacré image de grimace en bonus:
Gaethje et Chandler donnent un des combats de l'année
Deux des combattants les plus féroces de l'UFC dans l'une des catégories les plus bouillantes, ça donne un combat mythique, une bagarre incroyable que je vous recommande à tout prix de regarder, en espérant que la vidéo ne soit pas retirée de Youtube:
Namajunas garde sa ceinture 😢
La chinoise Zhang Weili perd une 2nde fois face à Rose Namajunas... Je ne souhaite pas en parler.
Kamaru Usman: Imbattable? 🇳🇬
Kamaru Usman s'est imposé face à Colby Covington pour défendre sa ceinture une cinquième fois d'affilée et conserver son titre de meilleur combattant toutes catégories confondues de l'UFC.
Un beau combat qui finit en victoire unanime, j'aurais perso aimé voir Colby gagner pour relancer la catégorie, mais c'est dur de critiquer Usman qui continue a dominer. C'est qui la suite pour lui? Surement Leon Edwards lorsqu'il aura battu Masvidal...
NB: L'entraineur Trevor Whitman voit 3 de ses combattants (Kamaru Usman, Rose Namajunas et Justin Gaethje) s'imposer dans la même soirée, et conserver deux ceintures. Assez impressionant.
En bref, c'était une autre soirée de qualité de la part de l'UFC, par contre le retour à l'heure américaine, ajouté à l'heure d'hiver française... Non merci. Vivement que l'UFC retourne à Abu Dhabi.
Source des images: Sherdog, Sporting News,
Le weekend prochain
Samedi prochain c'est le retour de Bellator, et un nouveau gala UFC qui décidément les enchaine:
UFC Holloway vs Rodriguez, pas fameux à part le combat principal qui lui risque de tout déchirer
Bellator Cyborg vs Kavanagh, une opportunité de voir Cris Cyborg démolir une autre femme si cela t'intéresse
Mon conseil? Tu sais très bien:
C'est tout pour cette semaine!
Si tu veux plus de MMA avant lundi prochain, rendez vous sur les autres médias La Bagarre:
Twitter, pour un max d'actu (et de bêtises)
Insta, pour les âneries et les stories
Quora, pour interagir avec la communauté de 2000+ membres
Le Blog, pour des articles plus en profondeur sur le MMA
Merci encore pour une belle année, et à lundi prochain!
Thierry avec La Bagarre