La Bagarre #54 - UFC 267 😍
01/11/2021: UFC 267
La Bagarre #54
Salut et bienvenue dans une nouvelle édition de La Bagarre!
Samedi dernier c'était l'UFC 267, un gala qui passait à 20H30 heure Française sur RMC Sports 2. Ca promettait du lourd et ça n'a pas déçu!
Dans notre dernière édition de La Bagarre, je présentais l'hypothèse qu'il s'agissait du gala idéal pour parier contre les favoris pour gagner de l'argent. Une fois n'est pas coutume j'avais tort, avec des pronostics qui ont reçu un taux de réussite record de 3 bonnes prédictions sur 14 combats ahah
En rouge mes choix, en vert les vainqueurs. Un rappel de ne jamais m'écouter pour tes paris sportifs.
UFC 267: Les gros moments 💢
Glover Teixeira gagne la ceinture à 42 ans 🇧🇷
Dans un retournement de situation assez génial, Glover Teixeira a battu le champion demi-lourd Jan Blachowicz par soumission au round 2. J'adore le polonais et je suis triste qu'il perde la ceinture, mais comment ne pas admirer le parcours du brésilien, qui a traversé des hauts et des bas après 20 ans de MMA.
Son dernier combat pour la ceinture avait eu lieu il y a 7 ans (!) contre Jon Jones et après une période sombre il a su revenir au top et finalement toucher l'or Samedi. Gros respect et belle histoire.
Petr Yan et Cory Sandhagen font brûler la baraque
Le meilleur combat de la soirée sans aucun doute, 5 rounds de pure bagarre entre deux des meilleurs poids bantam de la planète. Petr Yan l'emporte par décision unanime mais le score sur papier ne fait pas justice au combat que je recommande chaudement.
Coup dur pour Sandhagen qui perd deux combats d'affilée malgré des performances exceptionnelles. La suite pour Yan c'est la revanche contre Aljamain Sterling, qui lui a pris sa ceinture après une disqualification pour coup de genou illégal en début d'année.
Quelque chose me dit que Sterling ne doit pas avoir hâte de remettre ça s'il a regardé la performance de Yan samedi 😨
Islam Makhachev met les points sur les i
J'aime beaucoup Dan Hooker et ai vraiment cru dur comme fer qu'il serait l'élu à pouvoir faire dérailler le train Makhachev, mais malheureusement ça n'a pas été le cas, et le Dagestani l'a soumis par kimura en moins de 2 minutes et 30 secondes.
À noter que l'arbitre a arrêté le combat pour abandon verbal (cris de douleur) 😰
Je suis inconsolable, mais l'avenir est resplendissant pour Islam. Les semaines à venir vont être intéressantes chez les poids légers et Makhachev s'approche de la ceinture à grands pas.
Khamzat Chimaev: Qui peut le stopper?
Après 13 mois d'absence dues au COVID et autres blessures, le Suédois d'origine Tchetchène a complètement dominé Li Jingliang au premier round et l'emporte par soumission sans se faire toucher une seule fois. C'était son 4ème combat à l'UFC, où il a encaissé 2 coups AU TOTAL, pour en asséner 254 à ses adversaires.
Un phénomène de domination et probablement la prochaine star de la promotion.
Zoom sur la réaction du promoteur et président de l'UFC Dana White en voyant les potentiel $$$ défiler après ce retour fracassant:
Benoît Saint-Denis, un rossage évitable
Le Français Benoît Saint-Denis est tombé sur un os en affrontant Elizeu dos Santos, qui lui a mis très cher. Ça arrive mais l'arbitre n'en avait pas décidé ainsi. Malgré l'inactivité de Saint-Denis et le fait que son intégrité physique était clairement en danger, le combat n'a pas été arreté et est allé jusqu'à la décision.
Bilan: Une défaite par décision pour le Francais, plus de dommages que nécessaire et l'arbitre qui se fait dégager du gala! Il était censé bosser sur un autre combat de la soirée mais a été immédiatement remplacé par l'UFC. Ça plaisante pas.
En somme une très belle soirée, et tout ça à 20H30 heure Française pour changer des nuits blanches du Samedi soir. Ça fait plaisir. Bien sur encore faut-il pouvoir mettre RMC Sports 2 sur sa télé pour regarder mais ne me lancez pas la dessus svp.
Source des images: Stuff.co, HCA Barbieri, Sherdog
Ce Weekend: UFC 268 💰
On retourne (malheureusement) aux USA Samedi avec un autre gala de folie, au Madison Square Garden de New York pour l'UFC 268.
La carte est blindé de haut en bas, avec une petite tendresse pour les trois gros combats du main event et un Français dans la carte préliminaire:
Le représentant de la MMA Factory Nassourdine Imanov affrontera le jeune prodige Edmen Shahbazyan, qui sort de deux défaites. Une grosse opportunité pour le Français 🇫🇷
Dans la main card, les choses vont chauffer sévère avec la revanche entre Rose Namajunas et Zhang Weili. J'ai montré mes piètres compétences en termes de pronostics mais je suis avec la chinoise à 100% malgré sa défaite cuisante le premier coup.
La tête d'affiche verra la revanche entre le champion Welter Kamaru Usman et le sulfureux fan de Trump Colby Covington. Leur premier combat était légendaire, celui là va être 🔥
Enfin, le combat de la soirée à mon avis sera le clash entre Justin Gaethje et Michael Chandler. Les deux sont explosifs, et quelqu'un va finir déconnecté de ses sens. J'ai une préférence pour Justin gagnant, dans la mesure où Chandler m'a l'air d'être un gros beauf #subjectif
On est gâtés ce mois ci, et je suis encore plus motivé pour cet évènement que pour celui du weekend dernier.
C'est tout pour cette semaine!
Si tu veux plus de MMA avant lundi prochain, rendez vous sur les autres médias La Bagarre:
Twitter, pour un max d'actu (et de bêtises)
Insta, pour les âneries et les stories
Quora, pour interagir avec la communauté de 2000+ membres
Le Blog, pour des articles plus en profondeur sur le MMA
Merci encore pour une belle année, et à lundi prochain!
Thierry avec La Bagarre