La Bagarre #44 - Numéro 3 mondial mais pauvre 😥
23/08/2021: Numéro 3 mondial mais fauché?
La Bagarre #44
Salut et bienvenue dans une nouvelle édition de La Bagarre!
Cette semaine, on jette un oeil aux meilleurs moments de l'UFC de samedi dernier, et un autre au gala prochain. LET'S GET IT ON!
UFC Fight Night: Cannonier vs Gastelum
Qu'est ce qu'on retient du gala de Samedi dernier? Déjà la victoire de Cannonier par décision, qui le place dans une position intéressante puisque le champion, Israel Adesanya, avait déjà mentionné dans le passé avoir envie de se mesurer à lui.
Mais ce qui m'a surtout interpellé c'est son interview après le combat. Questionné sur ce qu'il veut faire, demander une chance de se battre pour le titre ou accepter un autre combat, Cannonier a répondu de manière assez candide:
"Je suis fauché. Donc je dois me battre."
Daniel Cormier, l'intervieweur, a ricané en croyant peut être qu'il s'agissait d'une blague, mais Cannonier a confirmé à la conférence de presse qui a suivi que pas du tout. Les combattants de l'UFC sont payés bien en dessous de la moyenne des autres sports, un triste constat qui fait de plus en plus de vagues.
Dans le reste du gala, on a eu le droit à quelques beaux moments. Morceaux choisis en images:
Josiane Nunes envoie Bea Malecki dans les affres:
William Knight assome Fabio Cherant en marche arrière
Ignacio Bahamondes met un coup de chausson retourné à Roosevelt Roberts
Saidyokub Kakhramonov accompagne Trevin Jones pour sa sieste
Source: Sherdog
Comme c'est parfois le cas, un gala sans particulièrement de buzz qui a su créer des belles surprises. Heureusement grâce à La Bagarre, vous n'avez pas a faire le pari de rester réveillés jusqu'à 6H du matin pour rien. Ça me fait plaisir ;)
Ce weekend: UFC Barboza vs Chikadze
L'UFC revient avec un autre "petit" gala et un affrontement poids plume au sommet entre le vétéran Edson Barboza et le phénomène Géorgien Giga Chikadze. Jettons un coup d'oeil aux deux zigotos:
Edson Barboza est un artiste des coups de chausson, détenteur de l'un des KOs les plus dévastateurs de l'UFC (preuve ci jointe). A 35 ans, le Brésilien est toujours dangereux et n'a pas dit son dernier mot.
Giga Chikadze de son côté a 8 victoires consécutives à son actif, un nom qui commence à faire des vagues et l'opportunité de continuer à grimper le classement face à un adversaire vieillissant.
Le pronostic La Bagarre: Tout porte à croire que Giga Chikadze est sur la pente montante et va chercher à ajouter Barboza à son tableau de chasse pour continuer à gravir les échelons. Mais attention, le Brésilien n'est pas à prendre à la légère, et si j'aime beaucoup la personnalité de Giga, je prédis un TKO au R2 pour Barboza.
C'est tout pour cette semaine!
Merci de votre lecture et de votre support continu, n'hésitez pas à partager le nouveau site et à suivre La Bagarre sur Twitter, Insta, Facebook et Quora! Ça fait toujours plaisir.
A Lundi prochain!
Thierry avec La Bagarre