La Bagarre #41 - Les Meilleurs KOs + Un Vendeen En Tête D'affiche 🇫🇷
02/08/2021: Violence + UFC 265
La Bagarre #41
Salut et bienvenue dans une nouvelle édition de La Bagarre!
Cette semaine, on passe en revue la dernière violence en date et on se prépare pour l'UFC 265 ce samedi!
La semaine dernière en image
Comme prévu la semaine dernière n'était pas particulièrement fameuse niveau MMA, et comme prédit dans ces pages, le Bellator a même volé la vedette a l'UFC, une fois n'est pas coutume.
On revient sur les meilleurs moments:
McKee soumet Pitbull par tordage de cou
Contre beaucoup d'attentes, l'invaincu A.J McKee a pu détrôner le roi Pitbull au premier round de leur rencontre, d'abord avec un coup de pied en pleine tronche, suivi -quand il a réalisé que c'était pas fini, d'un étranglement debout.
McKee ne plaisante pas du tout et a un très gros potentiel, il remporte le tournoi poids plume Bellator et repart avec un million de dollars, on attend la suite avec impatience.
Cheyenne Buys fini De Paula à coup de chausson
Cheyenne Buys avait commencé sa carrière à l'UFC avec une défaite et une certaine controverse où elle s'était perdue en menaces sur son adversaire après le combat etc... Elle rectifie le tir avec un image coup de patin dans la face de De Paula, qui lui vaut un bonus "Performance of the Night", et $50.000 dans la poche!
Jared Gooden allong Niklas Stolze sur le dos
Pas grand chose à raconter ici, un KO expéditif asséné de manière assez étrange mais efficace.
Ce weekend: UFC 265
Gros gala UFC ce weekend avec le retour de notre poulain Vendéen Ciryl "Bon Gamin" Gane qui est maintenant à un combat de se battre pour la ceinture poids lourd, et d'autres rencontres intéressantes au programme.
Ciryl Gane vs Derrick Lewis 👊✨
Ce weekend la tête d'affiche est une combat entre deux poids lourds:
Ciryl Gane alias Bon Gamin, Vendéen de son état et invaincu en MMA. Fort d'une base en kickboxing, son jeu est très mobile et repose sur des mouvements surprenament fluides pour un poids lourds. Pas le plus excitant à regarder pour les novices, il est cependant efficace et représente l'hexagone comme un chef.
Derrick Lewis de son côté ne fait pas dans la dentelle. Pas de fluidité ni de petits sauts sur place ici, il s'agit de force brute. Le but est toujours le KO spectaculaire, et il y parvient assez souvent. Dangereux jusqu'à la dernière seconde, il tentera à coup sur d'arracher la tête de Ciryl.
Un combat de gros bonshommes qui promet du très lourd, que ça dure longtemps ou pas. Ici on adore Derrick Lewis mais la balance penche tout de même pour Gane qui en plus d'être Français à le physique, la technique et l'experience pour battre l'Américain. A voir maintenant s'il peut éviter la patate de forain, puisqu'il en suffit d'une.
Quoiqu'il en soit, le vainqueur sera le prochain sur la liste du champion Francis Ngannou...
Le reste du gala
Gros gala oblige, le reste de la soirée n'est pas en reste avec de gros combats samedi à UFC265.
La légende José Aldo rencontre Pedro Munhoz qui, à mon humble avis, devrait lui jeter une sort.
Michael Chiesa et Vicente Luque pour une rencontre de haut vol qui risque d'être très technique. Je vois Chiesa par décision.
Niveau femmes, Tecia Torres rencontre la très cool Angela Hill, pour ce qui je l'espère va être une véritable bagarre.
Dans les prélims, on a deux de mes combattantes favorites, Karolina Kowalkiewicz et Jessica Penne, qui s'affrontent. Les deux seraient avisées de gagner, et choisir une favorite me brise donc le coeur.
En somme un programme plutôt sympa qui devrait délivrer une bonne dose d'adrénaline!
C'est tout pour cette semaine!
Merci de votre lecture et de votre support continu, n'hésitez pas à partager le nouveau site et à suivre La Bagarre sur Twitter, Insta, Facebook et Quora! Ça fait toujours plaisir.
A Lundi prochain!
Thierry avec La Bagarre