La Bagarre #39 - Le retour de TJ Dillashaw 🐍

19/07/2021: Le retour de TJ Dillashaw 🐍
La Bagarre #39
Salut et bienvenue dans une nouvelle édition de La Bagarre!
Je ne vais pas prétendre avoir regardé le gala de Samedi dernier puisque je dormais à poings fermés, mais on notera qu'Islam Makhachev et Miesha Tate ont gagné leurs combats respectifs.
Ce Samedi, je prendrais mon courage à demain avec une nuit blanche pour l'UFC Vegas 32. Aujourd'hui, on se penche sur le combat principal de cette carte, dans une édition courte mais efficace.
UFC Vegas 32: Sandhagen vs Dillashaw

Le gros combat de ce weekend opposera deux prétendants au titre Bantam, Cory Sandhagen et TJ Dillashaw. Retour sur les deux combattants, et les raisons pour lesquels je pense que ça vaut le coup de rester éveillé Samedi.
TJ Dillashaw, le retour du serpent
TJ Dillashaw c'est d'abord un combattant très sympa à regarder. Ayant gagné et défendu le titre bantam en deux occasions séparées, il est vif comme l'éclair et a de la patate dans les mains, comme on a pu le voir notamment dans ses deux combats contre Cody Garbrandt:

Son parcours est néanmoins teinté de SCANDALE.
Tout d'abord, il a été au sein de toute une histoire un peu lycéenne de trahison de copains. Pour faire court il a été accueilli dans une équipe très connue, la Team Alpha Male (difficile de faire plus "MMA" comme nom) sous la tutelle du vétéran de l'UFC Urijah Faber. Sauf qu'après avoir profité du rayonnement de la salle et de leurs enseignements pendant des années, il s'est barré de son côté.
Des années de pleurnicheries ont suivi, et la réputation de "serpent" lui a été assignée, notamment par le toujours perspicace Conor McGregor qui n'a rien à voir dans l'histoire mais avait vu le truc venir.
Le second (et beaucoup plus sérieux) scandale concerne son utilisation de substance dopantes.
Après avoir regagné et défendu son titre bantam il y a quelques années, TJ a voulu aller chercher le titre poids mouche en affrontant Henry Cejudo. Mauvaise idée car la sèche de poids l'a complètement détruit, et que Cejudo l'a ensuite ROSSÉ. Comme si ça ne suffisait pas, Dillashaw a été suspendu pour avoir pris de l'EPO dans la foulée.
Après deux ans, le serpent revient et compte bien récupérer sa ceinture.

Cory Sandhagen, le Sandman
Malgré le palmarès de Dillashaw, il ne faut pas sous estimer son adversaire ce samedi, Cory Sandhagen.
Cory paie pas de mine et pour être honnête je ne lui prêtais pas grande attention avant l'année passée, où il a enchainé deux grosses victoires, dont un KO impressionnant en février dernier contre la légende Frankie Edgar:

Le petit père est déterminé et prêt à tuer, dans l'objectif de pouvoir se venger de sa dernière défaite, contre le champion actuel, Aljamain Sterling.
Vous notez que je n'ai pas grand chose à raconter sur Sandhagen mais c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à dire. J'ai écouté ses interviews, j'ai suivi sa carrière et c'est très chouette, mais pas de quoi en faire un fromage #LundiMatin
Le pronostic La Bagarre, une fois n'est pas coutume, est totalement arbitraire.
Même si le côté grand spectacle m'amuse, j'aime voir le gentil de l'histoire gagner. Dillashaw a triché ouvertement, dans un sport où les conséquences d'un combat peuvent être dramatiques. Cette raison seule suffit pour souhaiter que Sandhagen l'emporte, un point c'est toute.
Sandhagen par décision unanime.
Le combat principal risque d'être chouette mais je vous passe le détail du reste du gala. Profitez d'une bonne nuit de sommeil et gardez un oeil sur La Bagarre lundi prochain, je m'assurerais de vous rapporter les moments qui valent la peine d'être retenus.

C'est tout pour cette semaine!
Merci de votre lecture! Je vous invite comme d'habitude à pour vos amis qui pourraient être intéressés.
A Lundi prochain!
Thierry avec La Bagarre