La Bagarre #38 - Terrible fin pour McGregor ☘️
12/07/2021: UFC 264 ☘️ vs 💎
La Bagarre #38
Salut et bienvenue dans une nouvelle édition de La Bagarre!
Samedi dernier c'était UFC 264 avec Conor McGregor et Dustin Poirier en tête d'affiche, à Las Vegas pour une trilogie qui promettait de résoudre enfin leur rivalité.
Malheureusement, on es tombé sur un os #MauvaisJeuDeMots
⚠️Pour les âmes sensibles parmi vous: Image un peu crade vers la fin de l'email, si vous n'êtes pas fans des fractures, arrêtez vous avant la dernière section sur la rencontre McGregor vs Poirier. ⚠️
UFC 264: Les meilleurs moments
Avant de nous lancer dans la tête d'affiche, jetons un petit coup d'oeil aux autres grands moments de la soirée, parce qu'il y en a eu:
Tai Tuivasa envoie Hardy dans les nuages
L'Australien et sa patate de forain ont enfin mis KO l'un des hommes les plus haïs de l'UFC aux USA (un transfuge du foot Américain qui a été au centre d'un scandale de violences conjugales). Tuivasa n'a pas hésité à faire son traditionnel "shoey" après, en buvant de la bière dans les chuassures de gens du public.
Fait amusant: L'une des personnes à mis de la sauce piquante de la marque de Dustin Poirier avec la bière dans l'une des chaussures, ça doit piquer!
Sean O'Malley passe à tabac Moutinho
Jolie démonstration de punching bag.
Gros respect à Moutinho qui est venu sur ce combat au dernier moment et n'a rien laché pendant trois rounds quasi complets (l'arbitre a arrêté les frais à 30 secondes de la fin), mais maintenant il va falloir que Suga Sean rencontre des adversaires à sa hauteur.
Ilia Topuria fait faire un somme à Ryan Hall
Il s'avère qu'être un puriste du JJB ne suffit plus aujourd'hui. On est plus en 2006 et Ryan Hall l'a appris à ses dépends en se faisant attraper par l'Espagnol sans autre forme de procès.
Conor McGregor ☘️ vs Dustin Poirier 💎
Conor McGregor et Dustin Poirier se rencontraient Samedi pour la troisième fois, dans ce qui promettait d'être un combat pour les annales et la fin d'une rivalité vieille de plus de six ans. Ça n'a malheureusement pas vraiment été le cas.
Un Conor MALÉFIQUE s'est révélé durant l'avant combat, avec des insultes sur Dustin et sa femme (en sous-entendant qu'elle lui aurait envoyé des messages privés SEXY sur les réseaux sociaux) et une attitude assez détestable comme il nous y avait habitué au début de sa carrière. Malheureusement les vannes n'étaient pas vraiment à la hauteur, on notera notamment un "Ta femme c'est ton mari!" just malaisant.
Au moment du combat cependant, Dustin a su imposer sa volonté. Malgré de très puissants low-kicks de Conor et une gauche qui a touché le Diamant, Poirier était le plus efficace dans le round 1, avec des nombreuses touches. Etonnement, Conor a amené le combat au sol en tentant un étranglement sans succès, mais s'est pris pas mal de tartines en conséquence.
La fin du round approche et les deux combattants se relèvent pour échanger quelques tartes dans la gueule et là, c'est le drame, le tibia de Conor se casse en deux.
Alors qu'est ce qu'il s'est passé exactement? Apparement, Conor se serait cassé quelque chose avec le chassé qu'il met juste avant, que Dustin a paré avec son coude. Dustin de son côté prétend avoir senti que quelque chose s'était fracturé avec l'un des low kicks asséné plus tôt dans le combat, quand Conor a tapé sur le côté de son genou.
Quoiqu'il en soit la blessure est assez horrible, et risque de mettre du temps à se remettre.
Le combat a été classé TKO pour Dustin par arrêt du médecin, et Conor a terminé assis au bord de la cage a insulter Dustin, sa femme, et les menacer de mort. C'est pas glorieux du tout et une triste manière de terminer la soirée.
Quelle suite pour McGregor et Poirier?
Après de telles mauvaises intentions et une fin de combat si bizarre, qu'est ce qu'on fait?
Pour Conor, c'est l'heure de la réeducation. 6 semaines de béquilles aux dernières nouvelles, et surement des mois de boulot pour revenir à 100%. Mais au vu de ses dernières performances, est-ce qu'il est à même de revenir au plus haut niveau? Si on met à part sa victoire contre un Cowboy Cerrone vieillissant, l'Irlandais n'a pas gagné depuis 2016.
En ce qui concerne Dustin, les choses vont s'enchainer. Il devrait rencontrer Oliveira en fin d'année pour la ceinture poids léger. S'il parvient à la décrocher (pas gagné), on pourrait commencer à le considérer comme un des très très grands de sa catégorie au vu de son palmarès. Et vu sa carrure, on pourrait envisager une montée chez les welters.
Toujours est-il que le combat entre nos deux artistes s'est fini bizarrement, et que même si Dustin dominait, personne ne sait ce que le Round 2 nous aurait réservé. Le promoteur de l'UFC, Dana White, a déclaré que cette fin pour blessure n'était pas satisfaisante et qu'un autre combat serait naturel.
Vers un Dustin vs Conor 4 en 2022?
Samedi prochain, l'UFC revient avec un "petit" gala, et Islam Makhachev en tête d'affiche. Le Dagestanais, ami d'enfance de Khabib Nurmagomedov (le taulier des poids légers), est censé être le futur champion de la catégorie, mais annule ses combats plus qu'il ne monte dans la cage. Très fort mais mal classé, il a du mal à trouver des combats, voyons ce que ça va donner. On célèbrera ausi le retour de Miesha Tate, une doyenne de l'UFC qui a fait craquer plus d'un coeur d'ado à l'époque et cherche à revenir au haut niveau.
C'est tout pour cette semaine!
Merci de votre lecture! Je vous invite comme d'habitude à pour ramener un peu de monde.
A Lundi prochain!
Thierry avec La Bagarre