La Bagarre #30 - Le nouveau roi des poids légers
17/05/2021: Le nouveau roi des poids légers
La Bagarre #30
Salut et bienvenue dans une nouvelle édition de La Bagarre!
Samedi soir c'était UFC 262, avec des rencontres fortes en conséquence sur les combats à venir. On revient sur les gros moments.
UFC 262
Avant toute chose, je dois confesser être allé me coucher à 4H du matin et avoir raté la main card Samedi dernier. Je suis content que l'UFC ai gardé un rythme super soutenu ces derniers mois mais ça commence à être difficile.
Merci de tolérer mon manque de professionnalisme.
Le ninja de Beverly Hills s'acharne pour un TKO
Jordan Wright alias "Le Ninja de Beverly Hills" est revenu Samedi après avoir subi sa première défaite l'an dernier contre Joaquin Buckley.
Le poids moyen s'est imposé face à Jamie Pickett dans le premier round. Entre sa tête d'enclume et son style de combat agressif, ce petit gars me régale bien et j'ai hâte d'en voir plus!
Jacare se fait casser le bras
Andre Muniz a infligé sa première soumission à Ronaldo "Jacare" Souza en presque 20 ans de carrière pro en MMA. Encore une légende qui s'écroule, 4ème défaite d'affilée pour le Brésilien qui était il fut un temps au top de sa catégorie.
Je vous épargne les images puisque le bras de Jacare a été cassé et que personnellement, j'en ai marre des images dégueulasses dernièrement en MMA.
Barboza met une patate à retardement à Burgos
Au rayon improbable, on a eu droit à un KO avec un délai, quand Edson Barboza a mis KO Shane Burgos au troisième round de leur combat. Ce dernier a encaissé un combo de plein fouet, avant de reprendre sa garde comme si de rien n'était, pour ensuite subir le coup quelques secondes plus tard et perdre l'équilibre.
C'est assez bizarre à voir mais aurait un lien avec le coup sur la tempe et la commotion cérébrale engendrée qui aurait été absorbée puis ressentie avec un délai:
Tony Fergusson continue sa descente dans les affres
Le favori des fans, El Cucuy, a subit une troisième défaite consécutive, aux mains cette fois du futur champion poids léger (prédiction officielle) Beneil Dariush.
Je suis content pour Dariush dont je suis fan mais triste de voir Fergusson continuer à perdre. Son regard à la fin du combat à l'annonce de la décision des juges était assez déroutant.
Charles Oliveira est le nouveau champion poids léger
On connait enfin le successeur de Khabib Nurmagomedov: Charles Oliveira a battu Michael Chandler pour devenir le nouveau champion poids léger au second round d'un combat exceptionnel de la part des deux combattants.
Ce titre vient couronner 11 ans de carrière à l'UFC pour Oliveira, avec une série de 9 victoires consécutives dans l'une des divisions les plus compétitives de la promotion. Le Brésilien est désormais détenteur des records du plus grand nombre de "finishes" de l'histoire de l'UFC (17), et du plus grand nombre de soumissions (14).
Mérité 👑
Samedi prochain
L'UFC a un peu monopolisé l'attention dernièrement dans ces pages malgré du mouvement du côté de chez ONE Championship. Cette semaine ne déroge pas à la règle:
Une card intéressante le weekend prochain avec le toujours sympa à regarder Cody Garbrandt qui affrontera Rob Font, un combat qui promet des étincelles. Le reste de la soirée peut aussi amener de jolies choses avec notamment la rencontre initialement repoussée entre Jack Hermansson et Edmen Shahbazyan, et un clash de poids lourds entre Ben Rothwell et Chris "Best Boy" Barnett. Si vous n'avez jamais entendu de ce dernier, je vous recommande de regarder un best of et de ne pas manquer Samedi.
C'est tout pour cette semaine!
Merci de votre lecture! Je vous invite à à vos copains/copines pour me récompenser de mes nombreuses heures de travail (acharné) pour vous amener l'actu MMA.
Pour plus de contenu, on se retrouve sur Twitter et Quora.
A Lundi prochain!
Thierry avec La Bagarre