La Bagarre #29 - Qui succèdera à Khabib? 🦅
10/05/2021: Le successeur de Khabib
La Bagarre #29
Salut et bienvenue dans une nouvelle édition de La Bagarre!
Samedi soir c'était UFC Vegas 26, une soirée marquée avant même qu'elle commence par de nombreuses annulations:
TJ Dillashaw vs Cory Sandhagen, la main card initiale, après que TJ se soit blessé
Ryan Benoit vs Zarrukh Adashev annulé après que Benoit ai été trop fébrile durant la pesée
Amanda Ribas vs Angela Hill aussi repoussé, pour cause de COVID pour Ribas
C'est pas facile! En conséquence la carte n'était pas mémorable, mais revenons sur les grands moments du reste de la semaine, avant de nous pencher sur la très grosse affiche de Samedi prochain.
Les douceurs de la semaine
Malgré un évènement UFC un peu bof, la semaine dernière nous a réservé de bons moments de MMA. Jetons un oeil aux trois gros moments.
⚠️ Annonce Ames Sensibles: La troisième image peut être un peu choquante, c'est un nez cassé assez salement. Le combattant va bien mais si vous êtes pas d'humeur en ce lundi matin a voir un pif cassé, passez votre tour cette semaine ⚠️
Le vétéran Cerrone se fait salement houspiller
(Source: Sherdog)
Donald "Cowboy" Cerrone, un vétéran de l'UFC que les fans aiment beaucoup, s'est fait rosser par le jeune Alex Morono. L'arbitre a arrêté le combat sans même attendre que ça finisse par terre tant la domination était claire.
C'est délicat! A 38 ans et avec 5 défaites dans ses 6 derniers combats (le sixième étant un match nul), le glas commence à sonner pour la carrière du cowboy, même s'il déclare ne pas vouloir arrêter.
Rumble revient et met les choses au clair
Un autre ancien de l'UFC, Anthony "Rumble" Johnson, a fait des siennes lors de son premier combat dans la Professional Fight League (PFL) depuis sa "retraite".
Après un début de soirée un peu houleux, Johnson nous a montré qu'il a toujours des parpaings à la place des mains en couchant Jose Augusto au deuxième round.
⚠️ MVP refait la face d'Anderson ⚠️
(Source: Sport Bible)
Vous êtes peut être familiers avec Michael Venom Page, une des plus grosses stars chez Bellator qui fait le show et assène régulièrement des KOs impressionnants. C'était le cas Vendredi où il a éclaté le pif de son adversaire Derek Anderson.
Ce dernier se porte bien, mais c'était pas beau à voir sur le coup! MVP veut sa revanche contre Douglas Lima, qui l'a mis KO il y a deux ans de manière assez sucrée.
UFC 262: Qui succèdera à Khabib?
On a un évènement très très doux ce Samedi avec plusieurs combats à gros potentiel et grosses implications, et une main card qui promet des feux d'artifice. Jetons un coup d'oeil aux combats principaux.
Chandler vs Oliveira: Le nouveau roi des poids légers
La tête d'affiche de la soirée, avec la ceinture poids léger en jeu entre l'Américain Michael Chandler et le Brésilien Charles Oliveira. Un combat qui promet entre deux phénomènes:
Chandler est un lutteur et ancien champion chez Bellator. A 35 ans et avec une carrière menée en dehors de l'UFC, il a été sous estimé massivement avant son arrivée l'an dernier. Des doutes qu'il a vite dissipé avec un KO de Dan Hooker au premier round.
Oliveria de son côté est lancé sur 8 victoires consécutives et ne semble pas prêt de s'arrêter. L'expert en Jiu-Jitsu Brésilien est redoutable au sol comme debout et va chercher a enfin cémenter sa domination au sommet de sa catégorie.
En perspective une rencontre au sommet qui risque d'envoyer du lourd. Il est fort possible que les deux choisissent de rester debout et de s'en mettre plein la tronche vu les risques qu'ils posent au sol l'un comme l'autre... à ne pas rater quoiqu'il en soit.
Fergusson vs Dariush: La fin d'une légende?
On retrouve aussi Tony "El Cucuy" Fergusson ce Samedi pour un combat contre un de mes combattants favoris, Beneil Dariush.
Fergusson a longtemps été le croque-mitaine de la division poids léger et pour beaucoup (dont moi), celui qui aurait pu détrôner l'invaincu Khabib Nurmagomedov. Malheureusement de blessures en actes manqués le combat ne s'est jamais fait, Khabib a pris sa retraite et aujourd'hui Fergusson est sur deux défaites consécutives.
J'aimerais le voir revenir, mais vu la pente glissante sur laquelle il est et l'ascension de Dariush, c'est pas gagné. Quoiqu'il se passe pour El Cucuy, on a rarement vu un combattant aussi divertissant et au style aussi bizarre, ses combats sont à ne pas manquer:
(Source: Sherdog)
Jack Hermansson vs Edmen Shahbazyan
Le jeune Edmen Shahbazyan, 23 ans, a été saucé comme le futur de l'UFC. Après un contretemps contre Derek Brunson qui lui a remis les idées en place, il revient motivé pour montrer qu'il n'était pas qu'un buzz et surement cherche le spectacle.
En face, le Suédois Jack "Le Joker" Hermansson va simplement essayer de lui arracher les membres.
(Source: Sherdog)
Le pronostic La Bagarre
Ça sent encore la nuit blanche. Je poses mes cartes sur la table du salon et annonce:
Chandler champion par TKO round 3
Dariush par décision
Hermansson par soumission
Et la plus évidente des prévisions, une grosse fatigue pour votre serviteur pour attaquer la semaine prochaine complètement décalé.
C'est tout pour cette semaine!
Merci de votre lecture! Je vous invite à à vos copains/copines pour me récompenser de mes nombreuses heures de travail pour vous amener l'actu MMA.
Pour plus de contenu, on se retrouve sur Twitter et Quora.
A Lundi prochain!
Thierry avec La Bagarre