La Bagarre #27 - Le meilleur évènement de l'année? 😱
26/04/2021: Le meilleur évènement UFC de l'année?
La Bagarre #27
Salut et bienvenue dans une nouvelle édition de La Bagarre!
Samedi soir c'était UFC 261 en Floride, une salle remplie de fans qui en ont eu pour leur argent avec l'un des meilleurs évènements de ces dernières années.
Une soirée de pure BAGARRE
La soirée a commencé très fort avec des combats plein d'action. La foule aidant, les combattants avaient l'air particulièrement désireux de faire le spectacle et ça s'est tout de suite ressenti dans les premiers combats.
On a attaqué la carte principale chauds comme des ballons, et là tout de suite ça commence sur une note étrange, avec Anthony Smith qui neutralise le genou de Jimmy Crute. Ça n'était que le début...
Chris Weidman se brise la jambe
Le combat suivant s'annonçait pas mal avec une revanche entre Weidman, sur la pente descendante, et Uriah Hall qui flotte toujours autour du top 10 de la division et cherche à grimper. Malheureusement ça a vite tourné au vinaigre avec Weidman qui a subit une blessure DÉJEULASSE:
Il donne un low kick à Hall qui le "checke" avec son genou... la jambe de Weidman se brise en deux.
Vous pouvez voir la vidéo ici, attention par contre âmes sensibles s'abstenir. Personnellement je refuse de la revoir et je ne le recommande pas. Très triste pour Weidman qui subit exactement ce qui est arrivé à Anderson Silva il y a des années.... contre lui. Dur.
Shevchenko domine Andrade
Malgré mes espoirs de voir une surprise tout s'est passé comme prévu ici, rien à signaler: Une domination totale de Shevchenko.
On en vient à se demander qui l'UFC va pouvoir trouver pour mettre en face. Peut être la gagnante du combat qui a eu lieu juste après...
Namajunas couche Zhang Weili
C'était le combat que j'attendais le plus en éspérant voir une autre leçon donnée par Zhang Weili, en particulier après les commentaires plus que douteux de Rose Namajunas avant le combat, qui grosso modo s'est un peu égarée en disant que Weili représentait le communisme comme elle est Chinoise et qu'elle était surement qu'un pantin etc... Weili était surement déterminée à lui fermer son clapet.
Un high kick en plein visage plus tard, les choses ne se sont pas passées comme prévues.
Usman conserve son titre
Au rayon coeur brisé de la soirée, on a terminé sur une note impressionnante. Kamaru Usman n'a peut être pas beaucoup de charisme, mais il sait bien se battre. Alors que tout le monde imaginait qu'il allait se servir de sa lutte contre le kickboxer Jorge Masvidal, il a choisi d'être polyvalent, échangeant notamment des grandes mandales avec le Cubain.
Contre toute attente, ça s'est terminé avec le premier "vrai" KO de la carrière pro de Masvidal.
En conclusion, une soirée assez exceptionnelle avec du spectacle, du public et plein de bagarre. Les implications sont nombreuses:
Est ce que c'est la fin de la carrière de Weidman?
Qui mettre en face de Shevchenko?
Quelle sera la suite pour Namajumas? Pour Weili?
Le prochain combat d'Usman sera une revanche contre Colby Covington?
En bref, une soirée riche en conséquences qui augure d'une très bonne année 2021 et de futurs combats qui promettent! En attendant j'ai eu faux sur quasiment tous mes pronostics.
Sachez que j'en suis navré.
Quel programme cette semaine?
Cette semaine la bagarre continue avec au programme:
La saison de la Professional Fighter League (PFL) continue! L'ancien champion UFC Anthony Pettis a perdu la semaine dernière, continuant la série noire des copains d'avant de l'UFC qui se font rosser dans les ligues considérées "inférieures". Une bonne manière de montrer que les talents du MMA sont partout, pas seulement à l'UFC.
Cette semaine on va retrouver Rory Macdonald, le Canadien qui avait fait des siennes à l'UFC et chez Bellator et dont le combat contre Robbie Lawler est dans la légende.
L'UFC reviendra pour UFC Vegas 25 avec deux grand poids lourd-léger qui font se foutre sur la tronche en live. Reyes était au top du top avant de perdre face à Jon Jones et Blachowicz. Face à lui le Tchèque Jiri Prochazka va chercher à lui arracher la tête bien entendu.
La reste de la soirée a un bon potentiel avec notamment Cub Swanson, Ion Cutelaba, Cody Stamann.... et un paquet de combats avant ça qui pourraient s'avérer intéressant. A ne pas sous estimer!
C'est tout pour cette semaine!
Merci de votre lecture! Pour plus de contenu MMA, on se retrouve comme d'habitude sur Twitter et Quora. Je vous conseille aussi, pour ceux qui aiment les podcasts, de vous pencher sur le Podcast Octogon que j'écoute depuis plusieurs mois et qui apporte une belle analyse des évènements UFC chaque dimanche.
Je vous invite aussi à si vous pensez que ça pourrait plaire à d'autres.
A Lundi prochain!
Thierry avec La Bagarre