La Bagarre #16: KO de l'année? + UFC 258

08/02/2021: UFC 258 + Le KO de l'année
La Bagarre #16
Salut et bienvenue dans une nouvelle édition de La Bagarre!
Aujourd'hui on discute UFC 258. Mais avant il est important de mentionner non pas la défaite d'Overeem face à Volkov (je ne veux pas en parler) mais le KO exceptionnel Samedi dernier que Cory Sandhagen a asséné à Frankie Edgar.
Cliquez sur la vidéo pour voir l'action:

Ça pique! Place à la suite.
UFC 258: Usman 🇳🇬vs Burns 🇧🇷
Ce Samedi, c'est la ceinture poids Welter qui se joue entre un champion dominant et un prétendant jeune et ambitieux (parfois vicieux). Présentation des combattants:
Kamaru Usman est le champion actuel de la catégorie et invaincu depuis son arrivée à l'UFC. Il parait quasiment invincible avec des victoires face à RDA, Woodley, Covington et Jorge Masvidal. Malgré tout, son style n'est pas super fun à voir en général avec beaucoup d'action contre la cage et, lors de son dernier combat, beaucoup d'écrasements de pied. Efficace mais pas super funky.
Gilbert Burns est un Brésilien au gros pédigrée de Jiu Jitsu, qui pour certains serait le seul à pouvoir détroner Usman. Son style est super aggressi et il a du coup impressioné pas mal de monde mais à mon humble avis, ça va être compliqué pour lui de s'imposer.
L'un des aspects interessants du combat est le fait que les deux se sont entrainé ensemble dans le passé et se connaissent très bien. Ça influencera forcément le combat et leurs stratégies respectives, ce qui pourrait être intéressant.
Le pronostic officiel La Bagarre: Malgré le peu d'engouement que j'ai pour Usman dans la cage, on ne peut que reconnaitre son efficacité. Tout le monde a bon espoir de voir un combat compétitif mais j'ai du mal à imaginer un autre scénario qu'une victoire du cauchemar Nigérien par décision unanime.
J'ai d'ailleurs réussi à obtenir des images de son camp entrainement pour le combat:

Le reste de la card: Les autres combats à voir
Avant la tête d'affiche de Samedi, il y a quelques combats qui valent le détour. Mes préférés:
Kelvin Gastelum vs Ian Heinisch: Gastelum est un phénomène qui malheureusement enchaine les défaites depuis un combat parmi les meilleurs de tous les temps contre Adesanya. Je le vois revenir en force en 2021.
Ricky Simon vs Brian Kelleher: Ricky Simon porte fièrement un magnifique mullet et rien que pour ça je suis toujours de son côté. Un point c'est tout.
Pedro Munhoz vs Jimmie Rivera: Une rencontre entre poids bantam comme le combat précédent, des garçons qui vont très très vite et frappent aussi très très fort, de manière parfois déraisonnable.
Comme d'habitude je pratique la transparence absolue avec vous: Si vous hésitez à rester debout où voulez être frais pour la St Valentin, je vous conseille de regarder les résultats le lendemain et de vous préserver pour une card plus fournie comme UFC 259 début Mars.
Chez La Bagarre on dit les choses.

La semaine prochaine
Le début d'année en MMA est quasiment concentré sur l'UFC, avec peu d'évènements d'autres promotions à se mettre sous la dent. La semaine prochaine, on aura le droit à:

UFC Fight Night Blaydes vs Lewis, deux poids lourds très féroces. Un combat qui peut donner deux choses: Soit Lewis mettra Blaydes KO violemment, soit Blaydes frappera Lewis au sol pendant l'intégralité du combat. Pourquoi pas.
A part la tête d'affiche, la card n'est pas sensationnelle, mais on se penchera dessus la semaine prochaine. En attendant, vous pouvez regarder un best-of des meilleurs moments de Lewis dans l'octogone pour vous préparer.
C'est tout pour cette semaine!
Merci de votre lecture, on se retrouve comme d'habitude sur Twitter et Quora. Je vous invite à si vous pensez que ça pourrait plaire à d'autres.
A Lundi prochain!
Thierry avec La Bagarre