La Bagarre #15: Overeem vs Volkov 👊
01/02/2021: Overeem vs Volkov
La Bagarre #15
Salut  et bienvenue dans une nouvelle édition de La Bagarre!
Aujourd'hui, on se concentre sur le combat de ce Samedi entre deux beaux bébés, prétendants à la ceinture poids lourd: Alistair Overeem et Alexander Volkov.
Overeem 🇳🇱 vs Volkov 🇷🇺
La card de Samedi est vraiment pas mal, avec de nombreux combats interessants dont l'un de mes combattants favoris Beneil Dariush qui va tuer ça. Mais le focus de La Bagarre cette semaine est sur le combat principal. Présentation des gaillards:
Alistair Overeem est l'un des combattants historiques de l'UFC, avec presque dix ans dans la promotion. Venant du kickboxing, il a commencé le MMA en 1999 quand même. ÇA COMMENCE A FAIRE! Si vous n'êtes pas familiers avec son style, je conseille cette vidéo de ces meilleurs KOs pour avoir une idée du bonhomme.
ÂAlexander Volkov est un Russe de deux mètres, ancien champion poids lourd Bellator. Je pourrais vous parler de son parcours mais la première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à lui reste malheureusement la fois où il s'est fait assommer par Derrick Lewis à 11 secondes de la fin de leur combat. L'injustice de ce sport est incroyable.
A eux deux, ils totalisent plus de 100 combats pro en MMA. Respectivement classés 5ème et 6ème chez les poids lourds, ils souhaitent l'un comme l'autre grimper les rangs pour avoir la chance de se battre pour la ceinture, qui se jouera entre Stipe Miocic et Francis Ngannou en Mars.
Le pronostic officiel La Bagarre: Victoire d'Overeem par TKO round 2. Je vois le Néerlandais utiliser ses low kicks pour neutraliser la mobilité de Volkov, rentrer dans sa garde pour lui asséner des coups de genoux assassins dans le clinch, le mettre au sol et le terminer par du ground and pound jusqu'à ce que l'arbitre intervienne.
Je tiens à préciser que c'est un pronostic totalement arbitraire, basé principalement sur ce gif d'Alistair Overeem:
Les derniers gros moments francophones 🇫🇷
En marge de l'évènement de Samedi prochain, je veux aussi revenir la semaine dernière, en particulier pour 3 athlètes Francophones:
Salahdine Parnasse: Le prodige Français de 23 ans a subi sa première défaite face à Daniel Torres à KSW 58, sur un coup un peu sorti de nulle part. C'est à mon sens un accident de parcours qui va seulement renforcer Parnasse, qui demande déjà une revanche.
ÂCédric Doumbé: En kickboxing durant Glory 77, le champion poids Welter a dominé Murthel Groenhart avec un KO au second round. Non seument Doumbé enchaine les performances impressionantes, mais il évoque depuis un certain temps s'intéresser au MMA et envisager une transition, à surveiller de près!
ÂOumar "Reug Reug" Kane: Champion de lutte Sénégalaise poids lourd, Reug Reug a fait sa première apparition chez ONE Championship en battant Alan Ngalani au premier round. Je suis très fan de voir de nouveau styles de combat commencer à percer en MMA, grâce ici à la promotion Afro-Européenne Ares Fighting Championship où Kane a débuté.
Je pense qu'il est intéressant de mettre en avant les athlètes Français et Francophones, qui sont relativement présents dans les sports de combat à l'international et qu'on a peut être tendance à ne pas assez supporter. Je vais tâcher de m'y appliquer à l'avenir.
La semaine prochaine
La semaine prochaine, on passera en revue le prochain gros évènement UFC:
Dans UFC 258, le champion poids Welter Kamaru Usman affrontera enfin Gilbert Burns. Un combat attendu ou Usman, invaincu en UFC, tentera d'obtenir sa 11 ème victoire consécutive au sein de la promotion. Son 4ème combat en 2 ans après avoir vaincu Woodley, Covington et Masvidal.
Le Brésilien Burns arrivera très chaud, avec beaucoup de fans et de commentateurs qui considèrent qu'il est le plus à même de détrôner le "Cauchemar Nigérien". Â
C'est tout pour cette semaine!
Merci de votre lecture, on se retrouve comme d'habitude sur Twitter et Quora. Je vous invite à   si vous pensez que ça pourrait plaire à d'autres.
A Lundi prochain!
Thierry avec La Bagarre