La Bagarre #8: UFC 256 + du MMA Français 🇫🇷
7/12/2020: Du MMA à la télé + UFC 256
La Bagarre #8
Salut *|IF:FNAME|**|ELSE:|**|END:IF|* et bon retour dans La Bagarre!
Après une poignée de semaines creuses, le MMA revient en force avec UFC 256, mais avant de parler de ça, parlons de la semaine dernière:
Le COVID-19 met des KO: Trois combats ont été annulés à la dernière minute Samedi dernier pour l'UFC! Depuis leur retour aux USA (après quelques semaines à Abu Dhabi) c'est la débandade. Croisons les doigts que ça n'impacte pas les combats de cette semaine.
Chez ONE Championship, une de mes combattantes favorites Bi Nguyen est monté au créneau au dernier moment pour se battre le jour même après une annulation! C'est pas génial? Et bah non parce qu'elle a perdu lol #Larmes
Le KO de la semaine est ce plaquage impressionnant de Jordan Leavitt qui éclate Matt Wiman par terre comme un sac de pommes de terre. C'est validé La Bagarre.
UFC 256: La dernière de 2020
Pour le dernier évènement majeur de l'année Samedi prochain, l'UFC nous réserve quelque chose de sympa! Au programme:
Le combat principal: Le champion poids mouche Deiveson Figueiredo met sa ceinture en jeu contre Brandon Moreno. Ils ont tout les deux combattu il y a 2 semaines (!) contre deux autres adversaires et ont remporté leur combat au premier round l'un comme l'autre. Autant je ne suis pas super fan de ces catégories très légères, autant ces deux là valent carrément le coup de se pencher dessus.
L'autre (vrai) combat principal: C'est celui là le combat de la soirée pour moi. Tony Fergusson revient après sa défaite en Mai (avant ça il était invaincu pendant 12 combats) pour affronter Charles Oliveira, un brésilien au palmarès impressionnant: Il a le + de soumissions de l'histoire de l'UFC (14) et le plus de bonus "performance de la soirée" (10). Les deux poids légers vont tout donner, et ça promet d'être sanglant.
Les femmes à l'honneur: La carte préliminaire contient aussi de beaux combats dont trois combats féminins, avec nottamment une rencontre au sommet du Jiu-Jitsu Brésilien entre Mackenzie Dern and Virna Jandiroba, deux figures reconnues du sport et adeptes de soumissions.
Le combattant de l'année? Kevin Holland revient pour la 5ème fois (!!!) de 2020 pour couronner une année jusqu'à maintenant sans défaite. Il rencontre le vétéran Ronaldo "Jacare" Souza, un grand nom contre qui une victoire pourra vraiment faire la différence sur la suite pour lui.
La France!!! Enfin, dernier combat de la carte principale mais pas des moindres, le poids lourd Français Ciryl Gane rencontre Junior Dos Santos, ancien champion UFC. Actuellement classé #14 de la division, Gane a une très grosse carte à jouer! 🇫🇷
Ca en fait des choses à regarder! Maintenant, on a plus qu'a souhaiter que le COVID, les blessures et les âneries habituelles fassent profil bas qu'on puisse profiter d'une belle soirée!
Ce weekend en MMA
En marge de ce gros évènement UFC, on a deux autres soirées intéressantes cette semaine:
Cage Warriors, la promotion britannique, diffuse cette semaine trois évènements, dont Cage Warriors 119 ce Samedi avec en tête d'affiche le Français Morgan Charrière, qui devrait faire du beau spectacle pour briller face au public Français. La soirée sera diffusée en direct et gratuitement sur 6play, la plateforme de streaming de W9! Ça commence à 20H30 Samedi, une bonne opportunité de donner un peu de visibilité à notre sport dans l'hexagone!
Ce Jeudi, Bellator revient avec leur 254ème évènement et un combat entre deux athlètes féminines invaincues. Je sais que le MMA féminin n'est pas toujours du goût de tout le monde mais la championne Ilima-Lei Macfarlane domine sa catégorie et je la vois bien se retrouver à l'UFC à un moment donné. L'évènement est gratuit sur la chaine Youtube de Bellator.
C'est tout pour cette semaine!
Merci de votre lecture! Pour ceux qui veulent aller plus on se retrouve sur Twitter où je publie quotidiennement ou dans l'espace Quora (1500+ membres). N'oubliez pas de partager le lien avec vos copains/copines à qui ça pourrait plaire! Merci de votre soutien!
A la semaine prochaine!
Thierry pour La Bagarre