La Bagarre #6: Mike Tyson vs Roy Jones Jr
23/11/2020: Les papys font de la resistance + UFC 255
La Bagarre #6.
Salut *|IF:FNAME|**|ELSE:|**|END:IF|* et bon retour dans La Bagarre!
Une fois n'est pas coutume mais cette semaine, pour le sujet central de La Bagarre je te propose de parler de boxe, et du combat entre Mike Tyson et Roy Jones Jr:
Les grandes lignes: Les deux légendes de la boxe reviennent ce Samedi pour un combat d'exhibition à Los Angeles, aux règles un peu particulières:
8 Rounds de 2 minutes, pas de casques mais des gants épais
Pas de juges: Personne pour juger et mettre un score et donc...
Pas de gagnant: Et oui, à moins d'un KO surprise, personne ne gagnera! Sauf que...
Pas de blessure: La commission a d'ores et déjà annoncé qu'à la moindre coupure ou signe de malaise d'un des combats, le combat serait arrêté
Les combattants:
Mike Tyson: Surement l'un des boxeurs les plus emblématiques de tout les temps, Iron Mike est drôlement en forme pour ces 54 ans, déterminé à montrer de quoi il est toujours capable.
Roy Jones Jr: Considéré comme l'un des meilleurs boxeurs de tout les temps, l'ancien champion 4 catégories a aussi de beaux restes à 51 an.
Mon avis: Dans la grande tradition de la boxe, ce combat ressemble plus à une affaire de gros sous qu'autre chose #PavéDansLaMare. Je suis un peu sceptique mais aussi curieux de voir les deux anciens en action, même avec des règles un peu loufoques.
(Un petit aperçu du combat)
Samedi dernier: UFC 255
L'évènement de la semaine dernière, qui s'annonçait pas terrible, a en fait été relativement plaisant! Les gros moments:
Joaquin Buckley: L'auteur du KO de l'année est revenu en force avec une autre victoire éclatante au 2ème round contre Jordan Wright, lui donnant sa premiere défaite. KO de la semaine et un combattant sur lequel il va vraiment falloir garder un oeil.
Mike Perry a raté sa pesée, se présentant avec plus de 2kg. Ça ne l'a pas empêché de se faire défoncer par Tim Means pour une décision unanime.
Le main event s'est passé comme prévu, c'est à dire que les deux champions Figueiredo et Shevchenko ont dominé leurs adversaires. Le drame des catégories légère et du MMA féminin est que le manque de compétition perçu (à tort ou à raison) rend ces catégories moins attractives pour le fan moyen. A être trop forts, ils finissent par ne plus être intéressants!
Et le MMA alors?
Cette semaine est plutôt légère en matière de MMA. A l'approche des très gros évènements de fin d'année, les semaines sont inégales et les organisations ont du mal à être consistantes. On a quand même un UFC à se mettre sous la dent Samedi prochain:
L'UFC Vegas 16 verra la rencontre entre les poids lourds Curtis Blaydes et Derrick Lewis. Blaydes est un lutteur avec un max de force mais pas trop de personnalité. Les fans adorent en revanche Lewis, qui a trouvé l'équilibre parfait entre l'ultra violence et les âneries, comme quand il s'est mis en slip dans la cage après un combat parce qu'il avait "les boules chaudes". Mon pronostic: Lewis par KO au premier round.
C'est tout pour cette semaine!
Merci de votre lecture! Pour ceux qui veulent aller plus loin RDV sur Twitter ou dans l'espace Quora (1000+ membres), et n'oubliez pas de partager le lien avec vos copains/copines à qui ça pourrait plaire! Merci de votre soutien!
A la semaine prochaine!
Thierry pour La Bagarre