La Bagarre #5: KOs en pagaille + UFC 255

16/11/2020: KOs en pagaille + UFC 255 ce Samedi
La Bagarre #5.
Salut *|IF:FNAME|**|ELSE:|**|END:IF|* et bon retour dans La Bagarre!
La semaine dernière, une fois n'est pas coutume et en dépit de mon sarcasme, l'évènement Bellator était très lourd, contrairement à l''UFC qui n'était pas fameux. Pour résumer:
Bellator 252: L'évènement était solide du début à la fin, démontrant une nouvelle fois que l'UFC n'est pas l'unique destination pour le MMA de haut niveau. Je ne vous recommanderais pas pour autant de regarder toutes le semaines mais ça mérite d'être souligné.
Côté UFC, RDA a fait face à Paul Felder: Le "Dragon Irlandais" est monté au créneau avec 5 jours de préparation suite au forfait de Makhachev, et s'est fait défoncer pendant 5 rounds par le Brésilien. Bon retour en poids léger pour RDA.
Niveau KOs des deux côtés, on a eu du tout doux. Le top 3:
Patricio Pitbull, le champion poids plume de Bellator, couche son adversaire Pedro Carvalho en deux minutes pour le main event de Bellator 252.
Khaos Williams arrive comme un psychopathe et allonge Alhassan en 30 secondes: Voir la vidéo.
Aaron Pico tord John De Jesus en deux avec une grande droite. Il lui crie dessus après comme un boeuf alors que De Jesus est complètement perdu par terre, ce qui n'est pas très sympa, mais il s'est excusé après. KO de la semaine.

(La commission qui se demande quoi faire des corps après ces KOs)
Ce samedi: UFC 255
Le prochain UFC ce weekend n'est pas très alléchant à première vue, mais a quelques petites pépites en stock. Mes combats favoris:
Le Main event: Un combat pour la ceinture poids mouche dont je n'ai pas grand chose à faire. Figueiredo va conserver son titre, UN POINT C'EST TOUTE.
Valentina Shevchenko vs Jennifer Maia: La "Bullet" péruviano-kirghize (!) continue de régner sur sa division. Elle semble imbattable mais Maia va essayer de lui donner du fil à retordre. Mon conseil: Ne pariez pas votre chemise la dessus. Pour l'anecdote, la petite soeur de Shevchenko se battra également le même soir!
Mike Perry revient de ses dingueries pour affronter Tim Means. Si vous ne connaissez pas le personnage je vous conseille de le suivre sur instagram: Floride, visage tatoué, alcool et bagarres de rue, il n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude mais il est divertissant!
Joaquin Buckley remonte dans l'octogone pour la 4ème fois en 2020 et après avoir effectué le KO de l'année le mois dernier. Il y combattra un invaincu, Jordan Wright, pour essayer de continuer dans sa lancée.
Si je suis vraiment honnête, la soirée ne donne pas super envie. Mais je sais pertinemment que je vais quand même regarder. Les combats commenceront à 00:30 heure Française, et la carte principale vers 4H du matin. Ça va piquer!

En Marge de l'UFC
Dans un autre registre, on aura aussi Bellator et ONE Championship cette semaine:

Bellator continue son grand prix poids plume avec Caldwell vs McKee. Le reste de la soirée ne me parle absolument pas et même si la semaine dernière était solide, Bellator est le seul endroit ou certains combattants qui pourtant sont dans la main card (les meilleurs combats de la soirée) n'ont même pas de photo sur le site de l'organisation. Le sérieux manque à l'appel et à moins d'une insomnie, je regarderais seulement les résultats le lendemain.

ONE Championship revient avec Inside the Matrix IV. Vous savez comme j'aime cette promotion mais c'est pas pour autant que je connais tous leurs athlètes. Je fais néanmoins confiance aveuglement à nos amis Asiatiques pour se frapper dessus très violemment. J'ai aussi hâte de retrouver Rocky Ogden, dont le précédent combat avait été annulé. Je vous en ai déjà parlé, c'est le copain de la fille de JWP, imaginez un peu le beau père.
C'est tout pour cette semaine!
Merci de votre lecture! Pour ceux qui veulent aller plus loin RDV sur Twitter ou dans l'espace Quora (qui commence à s'étoffer avec plus de 400 membres), et n'oubliez pas de partager le lien avec vos copains/copines à qui ça pourrait plaire! Merci de votre soutien!
A la semaine prochaine!
Thierry pour La Bagarre