Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
Cette semaine on reste légers dans La Bagarre. Le weekend dernier pas d’UFC, mais on revient sur Bellator 285 à la place, et on jette un oeil à ce qui nous attend cette semaine. Avant tout ça cependant, on se penche sur Raul Rosas Jr., le plus jeune combattant à avoir été signé dans l’histoire de l’UFC. Bonne semaine à vous !
🐣 17 ans et pro à l’UFC
Le jeune Raul Rosas Jr., combattant de MMA californien dans la catégorie bantamweight, a participé aux Dana White Contender Series, un feuilleton pendant lequel le big boss de l’UFC repère des talents aux quatre coins des US et signe les plus prometteurs.
Il y a affronté un adversaire au palmarès similaire au sien (7-1 pour l’adversaire, 5-0 pour Rosas), de 8 ans son aîné. Le combat entier est dispo en ligne:
Un sacré travail pour le petit bonhomme, qui devient le plus jeune combattant à être signé par l’UFC. Ça plaisante pas.
On attend de voir ce que ça donne pour lui mais d’ores et déjà un beau début de carrière et des ambitions prometteuses. Son interview d’après combat en dit long sur le personnage:
👀 Bellator 285 : Les résultats
On a beau en avoir pas grand chose à carrer de Bellator, quand il y a pas grand chose à se mettre sous la dent il faut aller chercher l’action où il y en a. Et vendredi dernier chez Bellator, il y en a eu (un peu).
😱 Yoel Romero a explosé Melvin Manhoef du haut de ses 45 ans (!)

🦶 Asael Adjoudj a mis un coup de chausson à Jordan Barton en PLEINE face
🪢 Luca Poclit nous a pondu une soumission dingue

⏭ Cette semaine : UFC et Bellator

Ce weekend, un gala mineur (pour ne pas dire anecdotique) chez l’UFC, et quelque chose avec un peu plus d’enjeux du côté Bellator.
Néanmoins et parce qu’on dit les choses, je vous recommande de dormir profondément.
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
26 Septembre 2022