👑 UFC 276 : Les champions restent champions
La Bagarre #87 - Un email écrit depuis les affres (du COVID ?)
Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
Après deux ans à glisser entre les mailles du filet du COVID, je suis très fébrile en ce lundi matin et j’ai bien peur d’avoir finalement attrapé ce terrible virus. J’ai peut être tout simplement attrapé un coup de froid en voulant frimer avec un petit pantalon qui dévoilait mes chevilles samedi soir, mais quoiqu’il en soit, je suis très fatigué et vais rester bref cette semaine. Ça tombe bien puisque l’UFC 276 n’a pas cassé des briques, il n’y a donc pas grand chose à raconter.
👑 UFC 276 : Le récap
En général, les UFC “à chiffres” comme celui de samedi dernier sont des valeurs sûres: Les combats principaux sont blindés de combattants de gros calibre, et la carte préliminaire a souvent des gros espoirs dessus. Samedi dernier, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.
Israel Adesanya s’impose face à Jared Cannonier et continue son règne de décisions
Malgré une personnalité atypique et beaucoup d’efforts marketing sur Youtube etc, Israel Adesanya, le champion poids moyen, nous a offert beaucoup de combats relativement soporifiques depuis qu’il est champion.
Samedi c’était sa 5ème défense de titre, ce qui n’est pas un maigre accomplissement, mais niveau excitation, on repassera.
Le meilleur moment de sa performance était peut être son entrée dans la cage, qu’il a fait “déguisé” en Undertaker, une star de catch, et en portant une urne avec le nom de son adversaire dessus, en mode fossoyeur…. ok.
Quelle est la suite pour Adesanya ? Logiquement, il aurait déjà dû tenter sa chance dans les catégories supérieures, mais quand il a essayé il s’est fait taper. Heureusement, l’UFC a pensé à tout…
Alex Pereira a SONNÉ Sean Strickland, et est le prochain pour le titre
On en a parlé dans notre dernière édition, ce combat était super important pour la catégorie, pour enfin offrir un adversaire à la taille d’Adesanya: D’un côté Strickland la grande gueule, de l’autre Pereira, qui a déjà battu le champion deux fois en kickboxing.
La sentence a été irrévocable.
Le crochet du gauche du brésilien ne fait pas de prisonnier, et on a le prochain choc pour la ceinture poids moyen dans la boite. Très chaud pour cette rencontre à venir, avec un Pereira qui va forcer Izzy a sortir de sa zone de confort.
Alexander Volkanovski bat DE NOUVEAU Holloway
Troisième rencontre des deux poids plumes et troisième victoire de Volkanovski, je suis fan de Max Holloway comme tout le monde mais il est temps d’arrêter cette mascarade.
Holloway a d’ailleurs subi une vilaine coupure, âmes sensibles s’abstenir:
Pas facile de faire long feu dans ce sport
Le vétéran Jim Miller tient le coup et a soumis Cowboy pour atteindre le plus grand nombre de victoires dans l’histoire de l’UFC. Suite à cette défaite, Cowboy a pris sa retraite dans la foulée, je pense que c’est judicieux. Il nous aura donné de très bons moments de BAGARRE.
Robbie Lawler, de son côté, s’est incliné face à une pluie de coups terribles de Bryan Barberena:
Le reste de la soirée
Dans le reste de la soirée on a eu droit à quelques soumissions, Sean O'Malley nous a laissé sur notre faim en mettant un doigt dans l'oeil a son adversaire, donnant lieu à un match nul, et Jessica Rose-Clark s'est faite casser le bras sur une clé (je vous épargne les images).
⏭ Ce weekend : Dos Anjos vs Fiziev
Le weekend prochain nous réserve un nouveau Fight Night qui se prête à une bonne nuit de sommeil.
Malgré une tête d’affiche qui pourrait donner lieu à une bonne bagarre entre l’étoile montante Fiziev et le vétéran RDA, et quelques noms dans le reste du gala (Michael Johnson, Jamie Pickett, Armen Petrosyan)… Je vous conseille de faire vos 8H de sommeil en toute tranquillité, je me charge de ramener les douceurs lundi prochain.
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
4 Juillet 2022