ERRATUM: Dans l’édition de la semaine dernière, je parle du fight club clandestin allemand King of the Streets. Seul problème: Ils sont en Suède, pas en Allemagne. Mes excuses 🙇
Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
Depuis l’énorme UFC 273 et le retour de Khamzat Chimaev, les choses n’ont pas été faciles tous les weekends pour les fans de MMA. On peut le dire, le mois d’Avril a été une véritable chiasse. Heureusement, en Mai on fait ce qu’il nous plait, et on commence avec un gros gala ce Samedi, UFC 274!
Les victoires de la semaine 🛌
Avant de parler du gala de cette semaine, jetons un coup d’oeil aux meilleurs moments de la semaine dernière et en particulier de l’UFC: Font vs Vera.
Joanderson Brito éteint Andre Fili
Francisco Figueiredo, le frere du champion Deiveson , place une clé de gambette sur Daniel Da Silva
Lee Jin-Young assène un coup de chausson DÉVASTATEUR chez Angel Fighting Championship
Si on voulait vraiment aller dans le détail, il y a eu des beaux combats et de l’actualité à mentionner, mais vous connaissez la rengaine, ce qu’on aime ici c’est avant tout la bagarre.
Samedi: UFC 274 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Enfin! Après quelques semaines difficiles, l’UFC revient avec quelque chose d’intéressant. C’est un très gros gala qui nous attend, et qui justifie largement une nuit blanche, comme indiqué dans la matrice prévue à cet effet. Les deux combats qui me chauffent le plus de la soirée sont les suivants:
Charles Oliveira vs Justin Gaethje
La catégorie des poids légers est peut-être l’une des plus chaudes à l’UFC, avec certaines des plus grandes stars: McGregor bien sûr mais aussi Poirier, Makhachev, Nurmagomedov jusqu’à récemment….
Le champion actuel, Charles Oliveira, a le mérite de non seulement gagner ses combats mais de donner un véritable spectacle à chaque fois. Soumissions, KOs, debout, au sol… “Do Bronx” fait tout! Personne n’est à l’abri:
Source: Sherdog
Samedi il fait face à Justin Gaethje, l’une des plus grosses têtes brulées de la promotion, un gars qui a plus ou moins mis carte sur table en mode “je vais pas faire long feu, mais vous allez vous souvenir de moi”. Et jusqu’à maintenant c’est le cas. Chacun de ses combats a été génial, qu’il gagne ou qu’il perde. Un petit best of pour vous faire une idée du personnage:
Quoique vous décidiez, ce combat sera terrible et devrait être un classique. À ne manquer sous aucun prétexte.
Le pronostic La Bagarre: Justin Gaethje par KO, round 2.
Michael Chandler vs Tony Fergusson
En co-main, on a une autre rencontre au sommet des poids légers, avec “Iron” Michael Chandler qui rencontre Tony Fergusson, le roi sans couronne de la catégorie.
Michael Chandler est arrivé à l’UFC comme une petite tornade, après une carrière pas mal chez Bellator et plein de détracteurs il a annoncé la couleur un peu comme Justin Gaethje, en annonçant clairement qu’il venait pour tout donner niveau spectacle, et jusqu’à maintenant ça a été le cas.
Que dire sur Tony Fergusson ? Légende de l’UFC et de la catégorie, il a pendant longtemps été le croque mitaine des légers, et même si on a jamais pu voir le combat entre lui et Khabib que tout le monde attendait (le combat a été repoussé x fois pour blessures des deux côtés), il nous régale depuis des années avec un style foulek, complètement original et assez zinzin il faut le dire.
Mais attention il faut pas le prendre pour un rigolo, et malgré plusieurs défaites en série ces dernières années, les gens qui l’affrontaient il n’y a pas si longtemps ne s’en sortaient généralement pas indemne:
Le pronostic La Bagarre: Tony Fergusson par résurrection, roulé-boulé et coups de coudes meurtriers, round 4.
Le reste de la soirée
L’UFC nous réserve aussi entre autres le retour de Donald Cerrone (les choses ne se sont pas arrangées pour lui depuis qu’il s’est fait arracher par McGregor), Mauricio Rua vs Ovince St Preux et Rose Namajunas vs Carla Esparza pour la ceinture poids paille.
Même si j’aime beaucoup le MMA féminin, je sens ce dernier combat tourner en une tentative de lutte chez Esparza qui je pense va l’emporter. Je ne suis pas fan de Namajunas non plus, à part la fois où elle s’est faite écraser sur la tête par Jessica Andrade (toujours bonne à ressortir régulièrement cette vidéo).
Est ce que je vais parier pour autant? A voir….
👀 L’autre évènement: Bellator Paris
Mon manque d’intérêt pour le Bellator est comme d’habitude flagrant mais ce Vendredi la promotion sera à Paris pour un gala avec de gros noms quand même, et la ceinture poids lourds en jeu. Si certains d’entre vous y seront, n’hésitez pas à faire signe!
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
02 Mai 2022