🤯 Le combat de l'année ?
La Bagarre #89 - Retour sur l'UFC Long Island et direction Londres ce weekend
Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
Samedi dernier, alors que je me préparais à regarder Fort Boyard en sirotant un café noir pour prépaerer ma nuit blanche, quelle ne fût pas ma surprise de réaliser que l’UFC commençait à 20H ! Un plaisir immense qui a été renforcé par un gala de haut vol, avec nottamment l’énorme rencontre entre Matt Schnell et Sumudaerji. On jette un oeil à tout ça avant de regarder le programme de ce weekend et les grandes nouvelles du moment.
🎥 UFC Long Island : Les meilleurs moments
Le gala de samedi dernier était une très bonne surprise, avec de sacrés combats dont un prétendant au titre de combat de l’année.
Dustin Jacoby a débranché Da Un Jung

Punahele Soriano a encaissé et rendu la monnaie à Dalcha Lungiambula

Charles Jourdain a perdu malgré un gros R3 contre Shane Burgos
Burgos s’est battu intelligemment et a su imposer son rythme contre l’ami Canadien, malgré un dernier round exceptionnel de Jourdain qui m’a fait faire du shadow boxing dans ma chambre.
Pas d’images en ligne mais à voir si vous trouvez le combat sur internet.
LE combat de la soirée : Matt Schnell vs Su Mudaerji
Un combat incroyable, il faut le voir pour le croire. L’une des meilleures bagarres que j’ai vu cette année et un régal absolu de retournements. A voir !
Li Jingliang s’est imposé face à la légende Muslim Salikhov
J’aime beaucoup “The Leech”, un combattant toujours fun à voir dans la cage et qui n’a pas déçu samedi.

Pétard mouillé pour Ortega vs Rodriguez
Brian Ortega et Yair Rodriguez sont tous les deux d’origine mexicaine, des combattants pleins de style qui donnent tout dans la cage. Leur rencontre s’annonçait exceptionnelle, un clash de style plein de coups de pieds sautés, de coups de genoux volants, de coudes tranchants, de clés en tout genre…
Mais ça c’était sans compter sur l’épaule d’Ortega.
Après quelques minutes de haut vol, ce dernier s’est fait prendre dans une tentative de soumission dans une drôle de position et s’est déboité l’épaule.
Voilà.
RIDEAU.
🇬🇧 Ce weekend : UFC Londres
L’UFC retourne à Londres pour la deuxième fois de l’année, avec de très bons combats plein d’Anglais à l’affiche, forcément, et en général du super lourd niveau Européen. Mes morceaux choisis :
Les poids lourds Curtis Blaydes et Tom Aspinall en tête d’affiche
Le retour de la légende Alexander Gustafsson face à Nikita Krylov
La star Anglaise Molly McCann vs. Hannah Goldy
L’écossais Paul Craig qui sort toujours des dingueries face a1 l’ancien prétendant au titre mi-lourd Suisse Volkan Oezdemir
Le prodige Muhammad Mokaev qui affrontera l’américain Charles Johnson (ils se sont chauffés sur les réseaux, ça promet !)
Et plus encore…
Si l’ambiance et le niveau de bagarre est aussi élevé que lors de l’évènement Anglais qui a eu lieu en début d’année, alors c’est vraiment à ne pas rater. En plus c’est en Angleterre donc à une heure raisonnable… immanquable!
La star de la soirée risquera de nouveau d’être le jeune Paddy “The Baddie” Pimblett, la grande gueule de Liverpool qui affrontera Jordan Leavitt, un drôle de personnage qui aime twerker quand il gagne (oui oui). Paddy s’en prend plein la gueule à chaque combat mais s’en sort jusqu’à maintenant, personnellement je suis fan et j’en redemande.
Autre aspect très drôle du bonhomme, il est connu pour prendre un max de poids entre ses combats. Pour référence, il se bat en moins de 70kg, et monterait jusqu’aux environs de 90kg entre deux combats… Un rêve de gosse.

🚨 Les nouvelles de la semaine
Cette semaine je vous propose un petit condensé des informations du moment et/ou de choses à approfondir si ça vous intéresse :
Charles Oliveira et Islam Makhachev vont se battre pour le titre poids légers en octobre !
UFC Paris : Vous y serez ? Je n’ai pas pu acheter de places… pour l’instant 👀
Mini buzz dans le MMA Français la semaine dernière quand le coach Fernand Lopez descend son combattant en interview. C’est assez marrant de franchise quand même.
Quels sont vos 10 KOs préférés de l’histoire de l’UFC? Voici les miens.
Cyril Gane a participé à Fort Boyard, que j’ai raté du coup à cause de l’UFC. Quand mes deux passions de vie (le MMA et Fort Boyard) se rencontrent, quel plaisir !
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
18 Juillet 2022