✨ Genou brisé et sens déconnectés
La Bagarre #80 - Michael Johnson, Holly Holm et de belles images de bagarre
Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
La semaine dernière une fois n’est pas coutume, je n’ai pas vraiment regardé les combats, trop occupé à effectuer des mouvements de danse qui m’ont laissé courbaturé comme après avoir passé 25 minutes dans un octogone #trentenaire. J’ai néanmoins rattrapé mon retard et vous ai réuni les meilleurs moments de l’UFC de Samedi, un focus sur un combattant qui gagne a être connu, et un coup d’oeil au gala de ce weekend. C’est parti !
📺 Les meilleurs KO du weekend
Jan Błachowicz a battu Aleksandar RakićSous après une blessure du genou (⚠️ sale)
Rakić semble s’être cassé un truc dans la jambe et c’est assez DÉGUEULASSE. Si néanmoins vous souhaitez voir de plus près la blessure (je ne vous juge pas mais remettez vous en question), direction cette page pour une vue zoomée.
Davey Grant a éclaté la jambe de Louis Smolka avant de l’endormir
Michael Johnson a assit Alan Patrick avec un combo du démon
En l’honneur de Michael Johnson, un vétéran sous apprécié de l’UFC, jetons un petit coup d’oeil ensemble à son CV.
👊 Focus Bagarreur: Michael Johnson
Si vous suivez l’UFC depuis un moment, vous avez forcément vu au moins un combat de Michael “The Menace” Johnson.
Souvent considéré comme un “journeyman”, en d’autres termes un combattant qui ne gagnera jamais la ceinture mais est assez fort pour battre n’importe qui dans le top 15, Michael Johnson a accumulé un sacré résumé après plus de dix ans chez l’UFC:
Nurmagomedov, Gaethje, Darius, Barboza…. Il a affronté un paquet du top et a même des victoires face à des figures emblématiques de la promotion comme Tony Ferguson dont on a parlé la semaine dernière ou le numéro 2 mondial Dustin Poirier qu’il a mis KO salement en 2016.
Il existe d’ailleurs plusieurs légendes sur des bagarres intenses qui auraient eu lieu lors de ses entraînements à son club Sanford MMA avec le champion Kamaru Usman ou encore Michael Chandler. Certaines images sont disponibles sur YouTube et sont assez impressionnantes d’intensité.
Tout ça pour dire que je suis ravi de voir Johnson revenir avec une victoire après 4 défaites consécutives, et que je vous invite à revoir certains de ses combats légendaires. Retrouvez-en un petit florilège dans cette vidéo:
⏭️ L’UFC ce weekend
Samedi, vous pourrez retrouver un gala avec quelques surprises potentielles (mais surement assez moisi), et un main event féminin entre Holly Holm et Ketlen Vieira.
Si le nom de Holly Holm vous est familier, c’est sûrement grâce à sa victoire contre Ronda Rousey en 2015. A l’époque, Ronda était considérée comme la meilleure combattante au monde, invaincue avec 12 victoires dont plusieurs soumissions brutales et quelques KO. Aujourd’hui reconvertie dans le catch, elle est souvent le dindon de la farce, mais ceux qui suivaient le MMA à l’époque se souviendront qu’elle était au top du top et semblait réellement imbattable.
Et Holly Holm est arrivée.
Ce combat est l’un de mes gros chocs de fan de MMA. Je commençais à vraiment suivre à fond l’UFC à l’époque et à rester debout jusqu’à pas d’heure pour les combats, et je me souviens avoir été scotché par la manière dont celui-ci s’est déroulé (et a fini).
Retrouvez le en entier ici:
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
16 Mai 2022