Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
Parfois, les étoiles du MMA s’alignent pour nous livrer une douce violence du samedi soir. Souvent, il s’agit également du samedi où l’on décide de ne pas regarder… C’est une autre histoire. En ce lundi ensoleillé, on passe en revue les grosses actions de l’UFC Austin du weekend dernier, avant de se pencher sur le programme de ce weekend.
💥 UFC Austin : Kattar vs Emmett
Une fois n’est pas coutume le gala de samedi dernier a reservéun florilège de finitions en tout genre. Retour sur les meilleurs moments !
Kevin Holland a soumit Tim Means après un ROSSAGE
Un des combattants qui a vraiment émérgé du COVID, Kevin Holland continue à s’améliorer à chaque combat. Un de mes bagarreurs favoris de l’UFC, pour sûr.
Joaquin Buckley en a mis plein la tronche à Albert Duraev
Une collection de patates de forain de Gregory Rodrigues ont mis Julian Marquez au sol
Adrian Yanez a TABASSÉ Tony Kelley
On appréciera le petit coup de pied de l’arbitre dans la gueule de Kelley à la fin qui rajoute un peu d’affront à la punition.
Le coup de coude retourné de Ricardo Ramos à éteint Daniel Chavez
C’est moi ou on voit un KO sur coup de coude/poing retourné toutes les semaines cette année?
Coups de coudes TERRIBLES de Phil Hawes sur Deron Winn
Roman Dolidze a assené un coup de genou FÉROCE à Kyle Daukaus
Une jolie collection de gros gros KOs…. et une sacrée manière de commencer votre semaine. En éspérant que ça vous plaise.
⏭ Les bagarres ce weekend
Ce weekend, on aura le choix entre deux galas principaux:
Bellator 282: Mousasi vs Eblen
Chez Bellator, le champion poids moyen et accessoirement l’un de mes combattants favoris de tous les temps, Gegard Mousasi, remettre sa ceinture en jeu contre un ti père dont je n’ai jamais eu entendu parler. Très classique de Bellator.
Si vous ne connaissez pas Mousasi et êtes curieux, allez jeter un coup d’oeil à ses stats et contre qui il s’est battu, ça vaut le détour.
UFC Vegas 57: Tsarukyan vs Gamrot
Du côté de l’UFC, on aura droit à un autre gala “Fight Night” qui pourra aller dans un sens comme dans l’autre. Si le main event promet d’être sympa, c’est surtout l’avant dernier combat de la soirée qui me motive, avec le retour du prodige kazakhe Shavkat Rakhmonov qui me plait beaucoup et qu’on suit dans ces pages depuis un moment.
Une nouvelle fois samedi, un choix cornélien devra être fait entre un sommeil agité par peur de rater des combats exceptionnels, et une nuit blanche qui finit en une colère blanche à 8H du matin après avoir vu 8 décisions partagées d’affilée.
Ainsi est et restera le combat interne de chaque fan de MMA Européen 🙇
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
19 Juin 2022