💀 Dormir ou regarder l'UFC ? Telle est la question
La Bagarre #84 - Retour sur l'UFC 275 et coup d'oeil au Fight Night Kattar vs Emmett de samedi
Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
Samedi dernier c’était l’UFC 275, un gala bien blindé qui a su tenir ses promesses. À défaut de pouvoir regarder en direct pour cause d’immense fatigue, j’ai rattrapé mon retard dimanche et vous ai rassemblé les meilleurs moments de la soirée pendant laquelle, surprenamment, une bonne partie de mes prédictions se sont avérées exactes. Ça change !
🎥 UFC 275 : Le meilleur de la soirée
Si vous avez lu la dernière édition de La Bagarre, vous savez que j’attendais beaucoup de ce gala, en particulier des trois combats principaux.
En ce qui concerne ma prédiction de défaite de Valentina Shevchenko, ça n’est pas arrivé, mais pas loin : Elle a gagné par décision un combat que beaucoup l’ont vu perdre. Personnellement, je n’ai pas souhaité regarder pour m’épargner sa danse de fin de combat (ça va cinq minutes).
Mais est ce que le reste des combats ont donné le spectacle attendu ? Jetons un coup d’oeil aux meilleurs moments de samedi soir.
🛌 Steve Garcia s’est écrasé comme un sac de pommes de terres face à Hayisaer Maheshate
Impressionant.
✋ Jake Matthews a interrompu Andre Fialho dans son élan
Fialho a tenté les trois victoires en deux mois et s’est heurté à un mur samedi, mais gros respect d’avoir tenté le coup.
🤯 Weili Zhang a asséné un coup de bras retourné qui a ALLONGÉ Joanna
Très content pour Weiki qui, je l’espère, va pouvoir récupérer son titre. Joanna Jędrzejczyk, après sa défaite, a annoncé sa retraite du MMA. Bien mérité pour la championne poids plume avec le plus de défense de titres de l’histoire de l’UFC. Salut l’artiste 🫡
🥷 Jiri est le nouveau champion mi-lourd
Après un combat des plus improbables, Jiří Procházka a soumi Glover Teixeira et devient le nouveau champion de la catégorie. Grosse pensée pour le ti père Glover. Cette catégorie est décidemment un véritable BAZAR.
⏭ Le weekend prochain : Kattar vs Emmet
Ce weekend c’est une soiré “Fight Night”, ce qui correspond un peu à l’équivalent de la deuxieme partie de tableau de la Ligue 1 de foot, c’est à dire des mecs très forts mais bon, “c’est pas Messi quand même” (cette comparaison hasardeuse trahit mon manque de connaissances footbalistiques).
Calvin Kattar y affrontera Josh Emmett pour un clash au potentiel assez sucré. J’aime beaucoup Kattar qui est un combattant fun à regarder et très talentueux, malgré un ROSSAGE qu’il s’est pris face à Max Holloway qui continuera surement de le hanter à tout jamais.
Le reste de la soirée pourra réserver de jolies surprises aussi, avec nottament Donald “Cowboy” Cerrone contre Joe Lauzon, qui avait été décalé quand Cowboy a attrapéla diarrhée la veille du combat y a quelques semaines, mais aussi Kevin Holland contre Tim Means et Joaquin Buckley contre Albert Duraev.
Une soirée qui, je l’annonce, sera soit géniale soir absolument pétée. Le seul moyen d’en avoir le coeur net sera d’être au rendez-vous.
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
13 Juin 2022