Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
La Bagarre est de retour après deux semaines de vacances bien méritées. Que s’est-il passé dans le monde du MMA après cette pause ? Beaucoup de bagarre figurez vous. Requinqués par les vacances au soleil, on revient sur les deux plus beaux coups de chaussons du mois d’Aout, sur ce qui nous attend ce weekend, et enfin je vous demanderais votre opinion sur le futur de La Bagarre. LET’S GO !
🥿 Deux galas, deux coups de chaussons
Durant ce hiatus de deux semaines sans La Bagarre dans votre boîte de réception, on a eu droit à deux des plus beaux coups de pied en pleine face depuis un moment.
UFC Fight Night : Cruz vs Vera
Chito Vera a pris son temps et a fini par ANNIHILER le vétéran Dominic Cruz, avec un coup de pied parfaitement minuté en pleine tronch En zoomant, on peut même voir le nez de Cruz se briser en direct… ouch !
UFC 278 : Usman vs Edwards
Autre gala, autre main event, et un autre coup de pied massif, cette fois par Leon Edwards.
Le britannique qui en a chié depuis des années (et qu’on soutient de longue date ici) a finalement eu sa chance pour le titre et a su la saisir avec un KO phénoménal à une minute de la fin d’un combat qu’il perdait.
Très très lourd moment, le discours d’après combat d’Edwards est légendaire. Super content pour lui, une histoire comme on en trouve que dans les sports de combat, on adore cela.
Ce weekend : ONE on Prime 1
La promotion asiatique ONE Championship a signé un accord avec Amazon Prime pour diffuser certains de leurs gala sur la plateforme de streaming. De ce que j’en ai vu ça concerne surtout les USA et le Canada, et je suis pas très clair sur la situation en Europe.
Mais c’est l’excuse idéale pour vérifier ce weekend, avec la revanche entre Adriano Moraes et Demetrious Johnson et un paquet d’autres combats riches en tatanes.
Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas suivi, Demetrious “Mighty Mouse” Johnson est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs combattants de MMA de tous les temps. Il a passé la majeure partie de sa carrière à l’UFC avant d’être au coeur du premier transfert de l’histoire du MMA et de se retrouver chez ONE.
Tout se passait bien, jusqu’à ce qu’il réalise que de par là bas, les coups de genoux en pleine tronche d’un adversaire au sol sont autorisés.
Il prend sa revanche ce weekend pour récupérer sa ceinture, et je serais au rdv pour le soutenir (sur Amazon Prime, j’espère).
🔮 Le futur de La Bagarre
A l’approche de la 100ème édition de La Bagarre, je commence à sérieusement réfléchir à la suite.
Écrire cet email hebdomadaire m’amuse bien et je sais que ça fait marrer certains d’entre vous, et dans l’absolu ça me suffit. Seulement ça me prend aussi pas mal de temps chaque semaine, et bien sûr ça me rapporte pas un rond (ça me coûte même des sous).
Alors quite à continuer, j’aimerais autant que ça plaise un maximum à mon lectorat. C’est pourquoi j’aimerais avoir votre opinion sur ce qui vous plaît et ce qui vous plaît moins dans La Bagarre, et dans quelle direction vous aimeriez voir ce projet évoluer. Est-cer que vous aimeriez que :
Je me content de poster les images marrantes que je crée, sur le compte Instagram par exempple ?
Je me concentre plutôt mes prédictions et mes mésaventures de mauvais parieur ?
J’écrive du contenu similaire au blog, plus en profondeur sur des sujets calés ?
J’ai préparé un petit sondage ci-dessous où vous pouvez voter sur ce que vous préférez, et vous pouvez aussi commenter sous ce post où répondre directement à l’email. Votre avis m’intéresse ! Merci de votre temps 🙇
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
22 Aout 2022