🤔 Bagarre dans un parking > dans un ring?
La Bagarre #77 - Bagarres de rues illégales, ONE Championship et l'UFC
Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
On avait annoncé que la semaine était assez faiblarde en termes de MMA dans la dernière édition de La Bagarre, et cette prédiction s’est avérée plutôt juste. Il y a eu de la boxe bien sûr, mais ici on préfère quand les coups de chaussons sont autorisés. Après avoir passé en revue les meilleurs moments, je vous parle d’un mystérieux club de bagarre allemand clandestin, dans lequel de curieux jeunes hommes se battent à mains nues dans des parkings et autres endroits insolites. C’est parti!
📺 La semaine dernière en images
UFC Fight Night
Beaucoup de soumissions samedi côté UFC, je vous ai gardé mes deux préférées de la soirée:
Jessica Andrade étouffe Amanda Lemos debout (flippant)
Claudio Puelles place un clef de jambe sur le vétéran Clay Guida
Bellator 278 & 279
Si vous suivez La Bagarre assidûment vous savez que Bellator est un peu le vilain petit canard du MMA pour moi. Les deux soirées du weekend dernier n’ont pas dérogé a1 la règle, je garde cependant un moment a1 coeur pour commencer ce lundi matin:
Raufeon Stots CARESSE le crâne de Juan Archuleta avec son pied
One Championship 156
L’événement ONE était plein de bonnes choses, mais la chose à ne pas rater est le combat de boxe thaï entre Liam Harrison et Muangthai PK.Saenchai. Retrouvez le combat entier ici, où regardez les meilleurs moments sur cette courte vidéo qui illustre bien la dinguerie:
👀 Ce weekend: UFC Vegas 53
L’UFC revient samedi avec un gala à première vue un peu discount mais qui pourrait réserver de très jolies surprises. Parmi les combattants sur qui je compte pour faire le spectacle, on note le combat principal, Andre Fili, le taré Elkins et son très beau tatouage, et Meerschaert alias GM3.
Mon conseil reste néanmoins de dormir à poings fermés Samedi, inutile de se leurrer. Je serais au rdv lundi prochain avec les images qui en valent la peine.
🙈 La bagarre TOTALE (âmes sensibles s’abstenir)
Pour compenser le bilan un peu tiède de la semaine dernière, je vous invite à découvrir King of the Streets (K.O.T.S.), une organisation allemande (je crois) de combats à mains nues sur le béton, sans rounds et sans règles. Les participants viennent du monde entier, avec à la base une population qui a l’air assez hooligan quand même, et les combats sont partagés sur Youtube.
Par contre je vous préviens c’est très très violent et certains KO créent un certain malaise. J’ai hésité avant de partager, surtout à cause du dernier KO de cette vidéo, mais j’ai pu vérifier que le combattant a survécu et se porte bien:
Vous en avez peut-être entendu parler à travers le reportage du média français Brut, qui a suivi le French Viking, un gars de chez nous qui est parti se bagarrer là bas.
Le documentaire suit son parcours pour contacter l’organisation, se mettre en forme avec un coach, et l’expérience de se battre dans cet environnement super spécial. À voir, en faisant quand même attention si vous êtes sensibles.
Merci de votre lecture!
Bon courage pour la semaine et pour continuer la conversation RDV comme d’habitude sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Insta.
A lundi prochain 👊
Thierry pour La Bagarre,
25 Avril 2022