🧨 100% de finitions samedi dernier !!!
La Bagarre #91 - l'UFC sur ESPN 40 a donné lieu à un festival de violence
Salut et bienvenue dans un nouveau numéro de La Bagarre,
Contrairement à ce que j’avais prédit dans la dernière édition de La Bagarre, où je vous conseillais de dormir profondément samedi (conseil que j’ai moi même suivi), l’UFC du weekend dernier était féroce. La soirée a en effet observé 100% de finitions, c’est à dire qu’aucun combat n’est allé jusqu’à son terme finissant tous soit par KO/TKO ou par soumission. Fait intéressant : C’est seulement la deuxième fois que cela se produit dans l’histoire de l’UFC, après l’UFC 199 en 2016.
✨ UFC sur ESPN 40 : Santos vs Hill
Jamahal Hill a fait pleuvoir les coudes pour finir Thiago Santos via TKO au R4 🤕
Geoff Neal a donné son premier KO à Vicente Luque 😳
Mohammed Usman, le frère de Kamaru, a une sacrée patate 👀
Terrance McKinney a soumis Erick Gonzalez en mode sac à dos 🎒
Sam Alvey a accumulé sa 8ème défaite en 9 combats
L’autre étant un match nul…. il est peut-être temps de raccrocher les gants…
Le meilleur KO de la soirée: Bryan Battle sur Takashi Sato
Source de toutes les images: Sherdog.
Vous voulez partager toute cette violence avec vos copains copines ? Partagez cette édition de La Bagarre :
⏭ A venir chez l’UFC
Samedi : UFC Fight Night Vera vs. Cruz
Ce samedi un clash pour le moins intéressant aura lieu entre Chito Vera et Dominick Cruz, deux TERREURS en poids bantam, et quelques combats notables dont Angela Hill vs. Lupita Godinez, Cynthia Calvillo vs. Nina Nunes et surtout Gerald Meerschaert vs. Bruno Silva.
Pas de quoi justifier sacrifier une nuit de sommeil non plus.
La semaine prochaine: UFC 278 Usman vs Edwards 2
Là par contre on parle de quelque chose de plus intéressant, avec la revanche tant attendue entre le champion welter Kamaru Usman et Leon Edwards.
Usman a battu Edwards en 2015 mais ce dernier n’a pas perdu un seul combat depuis, et mérite largement sa chance pour le titre après avoir chié une pendule depuis plusieurs années, entre la trempe qu’il s’est prit en coulisses et la malchance générale qu’il semble trainer partout (combat arrêté en 30 secondes pour doigts dans l’oeil, etc). Néanmoins je rêve qu’Edwards gagne pour redonner un peu de vie à cette division qui s’endort sous le règne d’Usman.
Pronostic La Bagarre : Victoire TKO R4 pour Edwards
Le reste de la soirée ne déméritera pas non plus, même si c’est pas le gala de l’année. Je suis particulièrement curieux de voir la rencontre entre Luke Rockhold et Paulo Costa qui pourrait être absolument exceptionnelle. Rockhold fait partie de mes victimes de KOs favoris, avec dans le top du top la branlée inoubliable que Michael Bisping lui a mis pour le titre il y a quelques années :
🏝 La Bagarre part en vacances !
Merci de votre lecture ! Attention, il n’y aura pas de newsletter la semaine prochaine car je serai en vacances, une pause bien méritée après 91 semaines sans rater une seule édition. Votre dose de violence reviendra le lundi 22 Août.
D’ici là bon été à vous, et n’hésitez pas à vous rendre sur le blog, l’espace Quora, Twitter, et Instagram pour plus de bagarre !
A bientôt 👊
Thierry pour La Bagarre,
8 Août 2022